Jump to content

protection vendeurs de paypal est elle une blague?

Recommended Posts

J'ai activé paypal comme moyen de paiement depuis 2 ans, j'ai peu de litige et tous semble marche correctement, pourtant, j'ai récemment un litige, un client en Allemagne a passé une commande, avec livraison en chrono-relais, et le colis a été livré dans les délais annoncés, mais le client n'est pas allé retirer le colis. Et puis un litige lancé via paypal, soit disant non reçu la commande, j'ai donc remonté les preuves de dépot, lien de suivi etc. à paypal, mais 2 semaines après, le litige est fermé en faveur de l'acheteur, sans me donner une raison. Pourtant, le colis est encore dans le point relais, et le client peut le facilement retirer après avoir reçu le remboursement de paypal, c'est une blague ?

J'ai désactivé le paypal.

Edited by meditation (see edit history)

• meditation changed the title to protection vendeurs de paypal est elle une blague?

le colis reste plus longtemps je pense lors de l'envoi international, le colis est arrivé le 11 octobre, selon le suivi, il est encore disponible dans le point relais aujourd'hui, je vais essayer faire le nécessaire auprès de transporteur pour faire retourner le colis avant qu'il soit retiré.

Edited by meditation (see edit history)

bonjour, oui, j’ai entendu parler de leur mauvaises histoires, j’ai donc pris la précaution, et paypal est uniquement activé avec les transporteurs comme colissimo, chronopost et DHL, il me semble que ce sont des solutions reconnues par paypal, mais c’est une blague, il reconnaît que dalle.

PayPal c’est ultra relou mais faut suivre leur process si tu veux utiliser leur service.

si il y a un suivi, et que le statut change après que t’ai perdu, tu peux demander à PayPal de revérifier mais seulement si tu as donné toutes les info durant que la claim était ouverte.

Si t’as pas répondu à la claim dans les temps avec les infos qu’ils demandaient, tu perdras.

Si la valeur du colis dépasse un certain montant, il faut une remise contre signature.

Si y’a pas de suivi, bah c’est fini, tu peux juste pleurer.

Bienvenue dans PayPal adventure, tu vas kiffer lol

Bonsoir, il me semble que le dossier est fermé sans me laisser la possibilité de réclamer, il m'informe que le dossier est fermé en faveur de l'acheteur, et le montant sera débité de votre compte, et point c'est fini. J'ai biensur doonné les preuves de dépot, bordereau de l'expédition chronopost avec lien de suivi, mais il s'en fiche.

10 hours ago, meditation said:

Bonsoir, il me semble que le dossier est fermé sans me laisser la possibilité de réclamer, il m'informe que le dossier est fermé en faveur de l'acheteur, et le montant sera débité de votre compte, et point c'est fini. J'ai biensur doonné les preuves de dépot, bordereau de l'expédition chronopost avec lien de suivi, mais il s'en fiche.

Attend que le suivi change, et ensuite contact paypal via Help & Contact, poliment avec la preuve de reception.