meditation Posted November 5 Share Posted November 5 (edited) J'ai activé paypal comme moyen de paiement depuis 2 ans, j'ai peu de litige et tous semble marche correctement, pourtant, j'ai récemment un litige, un client en Allemagne a passé une commande, avec livraison en chrono-relais, et le colis a été livré dans les délais annoncés, mais le client n'est pas allé retirer le colis. Et puis un litige lancé via paypal, soit disant non reçu la commande, j'ai donc remonté les preuves de dépot, lien de suivi etc. à paypal, mais 2 semaines après, le litige est fermé en faveur de l'acheteur, sans me donner une raison. Pourtant, le colis est encore dans le point relais, et le client peut le facilement retirer après avoir reçu le remboursement de paypal, c'est une blague ? J'ai désactivé le paypal. Edited November 5 by meditation (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 5 Share Posted November 5 Chronorelais reste 3 semaines en relais ? C'est 8 max normalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
meditation Posted November 5 Author Share Posted November 5 (edited) le colis reste plus longtemps je pense lors de l'envoi international, le colis est arrivé le 11 octobre, selon le suivi, il est encore disponible dans le point relais aujourd'hui, je vais essayer faire le nécessaire auprès de transporteur pour faire retourner le colis avant qu'il soit retiré. Edited November 5 by meditation (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 5 Share Posted November 5 Bonjour, Eh oui, ce type de mésaventure n'est pas nouveau avec Paypal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
meditation Posted November 5 Author Share Posted November 5 bonjour, oui, j’ai entendu parler de leur mauvaises histoires, j’ai donc pris la précaution, et paypal est uniquement activé avec les transporteurs comme colissimo, chronopost et DHL, il me semble que ce sont des solutions reconnues par paypal, mais c’est une blague, il reconnaît que dalle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 5 Share Posted November 5 Vous pouvez peut-être ouvrir une réclamation si vous disposez de toutes les preuves de dépôt et du suivi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted November 6 Share Posted November 6 PayPal c’est ultra relou mais faut suivre leur process si tu veux utiliser leur service. si il y a un suivi, et que le statut change après que t’ai perdu, tu peux demander à PayPal de revérifier mais seulement si tu as donné toutes les info durant que la claim était ouverte. Si t’as pas répondu à la claim dans les temps avec les infos qu’ils demandaient, tu perdras. Si la valeur du colis dépasse un certain montant, il faut une remise contre signature. Si y’a pas de suivi, bah c’est fini, tu peux juste pleurer. Bienvenue dans PayPal adventure, tu vas kiffer lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
meditation Posted November 6 Author Share Posted November 6 Bonsoir, il me semble que le dossier est fermé sans me laisser la possibilité de réclamer, il m'informe que le dossier est fermé en faveur de l'acheteur, et le montant sera débité de votre compte, et point c'est fini. J'ai biensur doonné les preuves de dépot, bordereau de l'expédition chronopost avec lien de suivi, mais il s'en fiche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 6 Share Posted November 6 Essayez d'ouvrir une réclamation en les contactant autrement que via le dossier clôturé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted November 7 Share Posted November 7 10 hours ago, meditation said: Bonsoir, il me semble que le dossier est fermé sans me laisser la possibilité de réclamer, il m'informe que le dossier est fermé en faveur de l'acheteur, et le montant sera débité de votre compte, et point c'est fini. J'ai biensur doonné les preuves de dépot, bordereau de l'expédition chronopost avec lien de suivi, mais il s'en fiche. Attend que le suivi change, et ensuite contact paypal via Help & Contact, poliment avec la preuve de reception. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts