Jump to content

Ameliorer les images

Recommended Posts

Bonjour,

j ai environ 20 000 images d origines pour mes produits.

Je cherche à améliorer la qualité de ces images. J ai vu des applications en ligne, ce qui donne de meilleures résultats.  Ou si vous avez un site pour cela.

ma question : ou sont rangé les images d origine prestashop 1.7 ?

je pensais télécharger mon dossier, convertir mes images et re charger le dossier. apres, régénérer le miniatures. 

Est ce la bonne approche ?

Merci pour votre aide. 

Apres j'ai envie de dire la meme chose que mediacom.

Qu'entendez-vous par améliorer la qualité des images ?

Parce que, soit vos images sont degeulasses et je ne pense pas que ce sera beaucoup mieux apres si c'est du jpeg.

Soit vos images ne sont pas degueux et ce sera surtout une perte de temps pour pas grand chose.

Edited by yama (see edit history)

Je voudrais savoir où sont rangées les images d'origine. Afin de prendre le dossier directement. Mais si elles sont dans les pleins de dossier, c'est compliqué.

Oui, il y a des images pas très propres, et j'ai vu des sites pour améliorer la pixellisation des images. Et ça fait plus propre et pro.

Si l'id d'une image est 123, alors l'image sera /img/p/1/2/3/123.jpg

et les miniatures seront par exemple /img/p/1/2/3/123-cart_default.jpg, /img/p/1/2/3/123-home_default.jpg ...

Si vous avez plus de 20.000 images d'origines ça veut dire que vous dépassez les 100.000 images, passer par un module (comme le mien par exemple https://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/131-images-et-miniatures-compression-et-resmush.html ) permet de régénérer automatiquement les images, supprimer les images inutiles et aussi d'utiliser resmush pour avoir une meilleure compression