Manu-41 Posted November 4, 2024 Share Posted November 4, 2024 Bonjour, j ai environ 20 000 images d origines pour mes produits. Je cherche à améliorer la qualité de ces images. J ai vu des applications en ligne, ce qui donne de meilleures résultats. Ou si vous avez un site pour cela. ma question : ou sont rangé les images d origine prestashop 1.7 ? je pensais télécharger mon dossier, convertir mes images et re charger le dossier. apres, régénérer le miniatures. Est ce la bonne approche ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 4, 2024 Share Posted November 4, 2024 Bonjour, qu'entendez-vous par Améliorer les images ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted November 5, 2024 Author Share Posted November 5, 2024 7 hours ago, Mediacom87 said: Bonjour, qu'entendez-vous par Améliorer les images ? Salut, améliorer la qualité des images. Y a-t-il un dossier commun pour les images d'origine ? Ou toutes les images sont en 2/5/9.... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted November 5, 2024 Share Posted November 5, 2024 toutes les images sont en 2/5/9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted November 5, 2024 Share Posted November 5, 2024 (edited) Apres j'ai envie de dire la meme chose que mediacom. Qu'entendez-vous par améliorer la qualité des images ? Parce que, soit vos images sont degeulasses et je ne pense pas que ce sera beaucoup mieux apres si c'est du jpeg. Soit vos images ne sont pas degueux et ce sera surtout une perte de temps pour pas grand chose. Edited November 5, 2024 by yama (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted November 5, 2024 Author Share Posted November 5, 2024 Je voudrais savoir où sont rangées les images d'origine. Afin de prendre le dossier directement. Mais si elles sont dans les pleins de dossier, c'est compliqué. Oui, il y a des images pas très propres, et j'ai vu des sites pour améliorer la pixellisation des images. Et ça fait plus propre et pro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 5, 2024 Share Posted November 5, 2024 Vous récupérez le dossier img/p/ Puis, vous effacez toutes les miniatures, mais la génération des miniatures va retravailler et réduire la qualité des images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 5, 2024 Share Posted November 5, 2024 Si l'id d'une image est 123, alors l'image sera /img/p/1/2/3/123.jpg et les miniatures seront par exemple /img/p/1/2/3/123-cart_default.jpg, /img/p/1/2/3/123-home_default.jpg ... Si vous avez plus de 20.000 images d'origines ça veut dire que vous dépassez les 100.000 images, passer par un module (comme le mien par exemple https://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/131-images-et-miniatures-compression-et-resmush.html ) permet de régénérer automatiquement les images, supprimer les images inutiles et aussi d'utiliser resmush pour avoir une meilleure compression Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted November 5, 2024 Author Share Posted November 5, 2024 Merci pour vos infos, mais je ne parle pas de compression, mais une meilleure qualité d'image. Je ne peux pas passer par chaque produit ;-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 5, 2024 Share Posted November 5, 2024 Apparences > images : Options de génération d'images Compression Jpeg : Va de 0 (plus faible qualité, petite taille de fichier) à 100 (meilleure qualité, taille du fichier importante) Recommandée : 90. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts