Morblandel Posted November 4 Share Posted November 4 Bonjour, Après avoir cherché un peu partout, je n'ai rien trouvé concernant mon problème. En fait j'aimerais modifier l'apparence de mon site internet mais je n'arrive pas à trouver le fameux fichier global.css (voir PJ). Type d’install (nouvelle/MàJ) : Nouvelle Version de PS : 8.2.0 URL du site concerné : springshop.fr (actuellement en maintenance) Thème (défaut/perso) : Prestashop Classic Code (original/modifié) : Original Hébergement : Ionos Version de PHP : 8.2.25 Version de MySQL : 10.6.15-MariaDB-log En vous remerciant par avance. Delphine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 4 Share Posted November 4 Et dans le dossier /css ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morblandel Posted November 4 Author Share Posted November 4 Non plus, j'ai essayé de chercher dans les dossiers périphériques à celui-ci mais rien. Dans le dossier css j'ai un fichier appelé theme.css, c'est possible que ce soit lui ?theme.csstheme.css J'essaie de mettre le fichier en question en PJ mais ça ne fonctionne pas. Est-ce possible que dans la version 8.2 il s'appelle autrement que global.css ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 4 Share Posted November 4 Il y a 7 heures, Morblandel a dit : Version de PHP : 8.2.25 Bonjour, La version 8 de PrestaShop n'est pas annoncée comme compatible avec la version 8.2 de PHP : https://devdocs.prestashop-project.org/8/basics/installation/system-requirements/#php-requirements Le fichier global.css n'existe plus sur PrestaShop depuis la version 1.7, si vous souhaitez personnaliser votre thème, mettez en place un thème enfant et personnalisez le CSS dans le fichier custom.css dans le répertoire assets/css/ du thème. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morblandel Posted November 4 Author Share Posted November 4 4 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, La version 8 de PrestaShop n'est pas annoncée comme compatible avec la version 8.2 de PHP : https://devdocs.prestashop-project.org/8/basics/installation/system-requirements/#php-requirements Le fichier global.css n'existe plus sur PrestaShop depuis la version 1.7, si vous souhaitez personnaliser votre thème, mettez en place un thème enfant et personnalisez le CSS dans le fichier custom.css dans le répertoire assets/css/ du thème. Merci beaucoup ! Je viens de redescendre le PHP à 8.1 et mercredi je vais essayer de modifier le fichier en question. Je reviendrais sur le topic pour vous dire si cela fonctionne. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morblandel Posted November 4 Author Share Posted November 4 25 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, La version 8 de PrestaShop n'est pas annoncée comme compatible avec la version 8.2 de PHP : https://devdocs.prestashop-project.org/8/basics/installation/system-requirements/#php-requirements Le fichier global.css n'existe plus sur PrestaShop depuis la version 1.7, si vous souhaitez personnaliser votre thème, mettez en place un thème enfant et personnalisez le CSS dans le fichier custom.css dans le répertoire assets/css/ du thème. Je viens d'essayer mais sans aucune modification de fichier, dès que je choisis le thème enfant comme thème actif, j'ai cette erreur sur le Front Office. Même lorsque je rechoisis ensuite le thème classic, l'erreur persiste, le seul moyen est de recharger une sauvegarde.. Fatal error.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted November 5 Share Posted November 5 Bonjour, essayez de supprimer le dossier de cache var/cache/prod (si possible en ssh pas en ftp cela prends trop de temps 😉) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morblandel Posted November 6 Author Share Posted November 6 (edited) 21 hours ago, Prestashop Addict said: Bonjour, essayez de supprimer le dossier de cache var/cache/prod (si possible en ssh pas en ftp cela prends trop de temps 😉) Bonjour, J'ai oublié de préciser que je n'y connais rien en code, j'avance pas à pas par logique 😅 En tous cas avant de le faire par ftp j'ai essayé par le back office (je ne sais pas si c'est ce que vous entendez par ssh) et ça fonctionne ! Merci beaucoup à tous les 3 pour votre aide ! Je vais pouvoir avancer. Bonne journée 😊 Ps : Du coup je ne sais pas si c'est moi qui doit mettre le topic en résolu (ni comment) ou si ce sont les admins qui s'en chargent 😅. J'ai modifié le titre du topic, je ne sais pas si ça suffit. Edited November 6 by Morblandel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted November 6 Share Posted November 6 N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre (rester cliqué dessus) et un Thanks est apprécié sur la bonne solution pour aider les autres utilisateurs. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morblandel Posted November 6 Author Share Posted November 6 Et voilà un petit bout de code qui m'a aidée à commencer et qui pourra peut-être en aider d'autres pour commencer à modifier le thème enfant 😉 /* body */ #wrapper{background:#fff!important;} /* header */ #header{background:#ffad49;} #header .header-nav {border-bottom: 2px solid #fff;background-color:#fff;} #header .header-top a[data-depth="0"] {color:#fff;} #header .top-menu a[data-depth="0"]:hover {color:#fff;} #header a:hover {color:#000;} .search-widget form input[type=text]{background:#fff;} /* footer */ .footer-container{background:#ffad49;} .footer-container h3, .footer-container h4{color:#fff!important;} .footer-container h3 a{color:#fff!important;} .footer-container a{color:#fff!important;} .footer-container .block-contact{color:#fff;} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts