Jump to content

Problème remontée module visiteurs en ligne

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé sur prestashop 8.2 la version v2.1.0 du module visiteurs en ligne mais les informations remontées ne sont pas bonnes.J'ai énormément de visiteurs "pagenotfound" et par contre aucune entrée dans l'onglet pages introuvables. Je ne comprends donc pas pourquoi certains visiteurs sont bien situés alors que d'autres non. Y a t'il une modification à faire pour que le module m'indique bien quelle page le visiteur visite ou peut être utiliser un autre module?

D'avance merci pour votre aide

image.thumb.png.cf10cc9247c9beeccd70ca1634b684f1.png

Bonjour, vous ne devriez pas utiliser ce module Prestashop, il va remplir votre base de données à vitesse grand V, et ralentir votre site. Soit vous utilisez un service tiers comme Google Analytics ou des outils genre Awstats si votre hébergeur le propose. Pour ne pas encombrer votre base de données je vous recommande de désinstaller les modules  « Récupération des données statistiques » « Module de Conseils et Mises à jour » « Pages introuvables » « Expertise PrestaShop » « Module de Conseils et Mises à jour » « Tableau de bord des objectifs ».

Bonjour, merci pour votre réponse. si je désactive ce module prestashop, comment pouvoir suivre en direct les visiteurs que j'ai sur le site? J'ai bien installé Google Analytics mais cela ne me permet pas de voir sur mon back office ce type d'information.