RaWMotorsports Posted November 2 Share Posted November 2 Bonjour, Je sais que l'on peut classer les catégories dans l'ordre que l'on souhaite dans le back-office. Seulement cela ne dépends pas de la langues. Or logiquement, je voudrais classer les catégories par ordre alphabétique (Je pense pas que cela soit une révolution ) Lorsque je les classes correctement en Francais, elle se retrouve désordonée en Anglais, et vice-versa ! Quelqu'un à une solution pour les mettre dans l'ordre quelque soit la langue ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted November 4 Share Posted November 4 Remplacez le contrôleur de catégories dans PrestaShop pour ajouter une clause de tri personnalisée pour le champ du nom dans la langue par défaut. Vous pouvez remplacer la méthode Category::getCategories() ou modifier la requête SQL utilisée pour récupérer les catégories dans la zone de liste souhaitée. Cette personnalisation garantira que les catégories sont récupérées par ordre alphabétique dans la langue par défaut, quelle que soit la langue actuellement sélectionnée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaWMotorsports Posted November 4 Author Share Posted November 4 Merci. J'ai modifié le fichier Category.php dans /classes/ et cela fonctionne parfaitement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaWMotorsports Posted November 4 Author Share Posted November 4 Pour ceux qui veulent, ' . ($orderBy == '' && $useShopRestriction ? ', category_shop.`position` ASC' : '') . ' devient ' . ($orderBy == '' && $useShopRestriction ? ', cl.`name` ASC' : '') . ' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 4 Share Posted November 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts