ghjulianu Posted November 1 Share Posted November 1 (edited) Bonjour à tous, Je fais actuellement la migration de mon site vers un nouveau serveur , j'ai donc fait une nouvelle installation en 8.2 et j'ai migré avec migrationpro la plupart des infos de mon presta 1.6 vers le 8.2. tout s'est bien passé pour l'instant, sauf que les commentaires produits ne font pas partis des éléments migrés par migrationpro... Module d'origine : Commentaires produits v3.6.1 - par PrestaShop Nouveau : Commentaires produits v7.0.0 - par PrestaShop nom anglais du module : productcomments . Est ce que certains d'entre vous ont réussi a migrer les commentaires produits du 1.6 vers le 8 avec des exports SQL par exemple ? J'avais pensé les ressaisir a la main au pire, mais je risque d'avoir tous les commentaires avec des dates quasi identiques, et ca paraitrait louche. Merci pour votre aide et bonne journée Edited November 2 by ghjulianu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 1 Share Posted November 1 Bonjour, En tout cas, sachez que si vous en arrivez à ressaisir les commentaires à la main, vous pouvez aller modifier les dates directement en BDD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 1 Share Posted November 1 Avez-vous comparé les tables de ce module ? Si les structures sont identiques vous pouvez les exporter depuis votre 1.6 vers votre 8.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghjulianu Posted November 1 Author Share Posted November 1 Merci pour les réponses. Effectivement @divine , c'est une solution que j'avais envisagé. Au niveau de la structure, la 1.6 est comme cela : DROP TABLE IF EXISTS `ps_product_comment`; /*!40101 SET @saved_cs_client = @@character_set_client */; /*!40101 SET character_set_client = utf8 */; CREATE TABLE `ps_product_comment` ( `id_product_comment` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_product` int(10) unsigned NOT NULL, `id_customer` int(10) unsigned NOT NULL, `id_guest` int(10) unsigned DEFAULT NULL, `title` varchar(64) DEFAULT NULL, `content` text NOT NULL, `customer_name` varchar(64) DEFAULT NULL, `grade` float unsigned NOT NULL, `validate` tinyint(1) NOT NULL, `deleted` tinyint(1) NOT NULL, `date_add` datetime NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_product_comment`), KEY `id_product` (`id_product`), KEY `id_customer` (`id_customer`), KEY `id_guest` (`id_guest`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=28 DEFAULT CHARSET=utf8; /*!40101 SET character_set_client = @saved_cs_client */; Sur la 8.2 pskc_product_comment pskc_product_comment_criterion pskc_product_comment_criterion_category - pskc_product_comment_criterion_lang pskc_product_comment_criterion_product pskc_product_comment_grade pskc_product_comment_report pskc_product_comment_usefulness CREATE TABLE `pskc_product_comment` ( `id_product_comment` int(10) UNSIGNED NOT NULL, `id_product` int(10) UNSIGNED NOT NULL, `id_customer` int(10) UNSIGNED NOT NULL, `id_guest` int(10) UNSIGNED DEFAULT NULL, `title` varchar(64) DEFAULT NULL, `content` text NOT NULL, `customer_name` varchar(64) DEFAULT NULL, `grade` float UNSIGNED NOT NULL, `validate` tinyint(1) NOT NULL, `deleted` tinyint(1) NOT NULL, `date_add` datetime NOT NULL ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_general_ci; -- La composition de la table product_comment me semble identique, mais je vais voir pour les autres de la liste ci dessus si c'est similaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 1 Share Posted November 1 A mon avis, tentez l'export si quelque chose ne matchait pas ça crashera et vous aurez le message d'erreur. Donc vider les tables incomplètes de la 8, corriger l'export et recommencer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghjulianu Posted November 1 Author Share Posted November 1 Toujours de bon conseil, merci et bonne soirée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 1 Share Posted November 1 N'oubliez pas d'éditer le titre de votre 1er post en ajoutant [Résolu] si c'est le cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghjulianu Posted November 2 Author Share Posted November 2 Après tests ca fonctionne en recopiant le contenu de la table product_comment et product_comment_grade. Je mets résolu. Bonne soirée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 2 Share Posted November 2 Merci du retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts