guido59710 Posted October 27 Share Posted October 27 Bonjour, Je souhaite migrer ma boutique de la version 1.6.1.19 vers le version 8. Après avoir beaucoup lu je pense utiliser ce module pour faciliter la migration https://addons.prestashop.com/fr/migration-donnees-sauvegarde/8934-migrationpro-mise-a-niveau-et-migration-prestashop.html Je vais donc devoir installer prestashop 8 sur mon serveur mais je ne comprends pas bien dans quel dossier l'installer. Actuellement prestahop 1.6 est installé dans le dossier www/"nomdemaboutique" Où dois-je installer prestashop 8 avant d'utiliser le module pour réaliser la migration? D'avance merci pour vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted October 27 Share Posted October 27 Il est préférable d'utiliser un domaine ou un sous-domaine gratuit plutôt qu'un dossier. C'est plus rapide et plus sûr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guido59710 Posted October 27 Author Share Posted October 27 22 minutes ago, ComGrafPL said: Il est préférable d'utiliser un domaine ou un sous-domaine gratuit plutôt qu'un dossier. C'est plus rapide et plus sûr. Merci pour votre réponse mais si j'utilise un sous-domaine l'adresse de mon site marchand va changer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 28 Share Posted October 28 Il y a 18 heures, guido59710 a dit : Merci pour votre réponse mais si j'utilise un sous-domaine l'adresse de mon site marchand va changer Dans tous les cas, votre adresse de site va changer et il faut comprendre ce qui est fait et comment le gérer. Changement de dossier ou domaine, changement d'adresse serveur, ainsi de suite. Si vous ne maitrisez pas intégralement toute la procédure, alors vous allez détruire votre boutique. Vous devez réaliser des tests, bien comprendre tout ce qui se passe, tester toute votre boutique, recommencer, ainsi de suite, même avec un module tiers, il faut des jours pour arriver à cette migration finale et je ne parle même pas des contraintes du design de votre site. Si vous avez déjà du mal rien que sur l'emplacement de la nouvelle version, je vous conseille vivement de passer par un professionnel pour effectuer cette migration majeure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guido59710 Posted October 28 Author Share Posted October 28 2 hours ago, Mediacom87 said: Dans tous les cas, votre adresse de site va changer et il faut comprendre ce qui est fait et comment le gérer. Changement de dossier ou domaine, changement d'adresse serveur, ainsi de suite. Si vous ne maitrisez pas intégralement toute la procédure, alors vous allez détruire votre boutique. Vous devez réaliser des tests, bien comprendre tout ce qui se passe, tester toute votre boutique, recommencer, ainsi de suite, même avec un module tiers, il faut des jours pour arriver à cette migration finale et je ne parle même pas des contraintes du design de votre site. Si vous avez déjà du mal rien que sur l'emplacement de la nouvelle version, je vous conseille vivement de passer par un professionnel pour effectuer cette migration majeure. Merci pour votre conseil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts