Jump to content

Stripe devient infernal sur mon site !

Recommended Posts

Bonjour, 

Jusqu'à la V3.3.1 de Stripe tout allait "bien", bien que Stripe soient des malins et qu'ils forçaient le placement de leur module en tête du tunnel de paiement et qu'ils ouvraient le formulaire de paiement automatiquement depuis début 2024 .

Donc depuis la V3.3.1 :

La V3.3.2 fonctionne mais avec obligation de rediriger le  formulaire de paiement vers Stripe sinon bug l'onglet ne s'ouvre pas.

V3.3.3 Bug commande erreur 500

V3.4.0 Là c'est la pire des commandes buguantes, les clients ne sont plus attribués aux commandes, donc obligé d'aller réattribuer les no de client, panier et commande dans la BDD.

La commande se crée et aucune attribution Client, pas d'adresse, et coté Client pas de commande associée, je pensais que c'était le module RGPD qui était en cause, mais apparemment c'est bien Stripe.

Sur les factures il y a bien l'adresse client pourtant.
Sur une seconde commande idem, avec en plus une erreur de paiement dont l'absence des frais de port dans la transaction CB.
J'ai réinstallé une ancienne version du module car les 3 dernières buguent, j'ai contacté Stripe, ils me renvoient vers Presta...

Je garde ce module car il faut toujours en avoir un sous le coude au cas ou ça bug, mais là soit mon presta est à l'ouest soit il y'a un problème avec Stripe, raison pour laquelle je souhaitais savoir si quelqu'un a eu ces soucis.

Capture d'écran 2024-10-24 195658.jpg

Edited by Designbyrhino (see edit history)

Je ne suggère rien mais personnellement j'ai arrêté de suivre les délires des 1.7/8/9 et vu que tous mes clients étaient en 1.6 et voulaient évoluer sans rien perdre j'ai créé PhenixSuite.

Passer d'une 1.7 à Phenix demande un certain travail car la structure des tables a été modifiée dans les 1.7 et le thème ne sera pas compatible.

Dans la version 3.4, t'as une nouvelle option "Create order after payment is confirmed (legacy, not recommended)", en 1.7.5 prend ca.

Cette derniere version a resolu pas mal de probleme de mon cote.

13 hours ago, Eolia said:

Je ne suggère rien mais personnellement j'ai arrêté de suivre les délires des 1.7/8/9

Le probleme n'est pas PS, le probleme est le module Stripe (devenu soudainement merdique a souhait sur les anciennes versions tout du moins) Mais y'a du mieux avec la 3.4

Edited by yama (see edit history)
  • Like 1

Salut yama,

Oui j'ai testé ça déconne pareil même pire ça me double la transaction à chaque changement d'état, obligé d'enregistrer un paiement en négatif pour faire la balance.

image.png.bc47a4a7b370ea7d0461798a849268ea.png

ça fait cool ça sur la facture client ! 😆

J'ai downgradé en v3.3.2 avec l'obligation de redirection vers Stripe sinon bug, la 3.3.1 ne s'installe plus.

Et puis j'ai eu aussi des commandes enregistrées sur Stripe mais pas dans Presta, bref 2024 année Strip-tease pour stripe, qu'ils se rhabillent ils m'ont soulé !

Faudrait voir si t’as pas un override placé par un autre module qui foutrait un peu le bordel. C’est pas forcément le module Stripe qui produit tous les problèmes.

Oui certainement ça a déjà été le cas avec Colissimo et Boxtal, là j'ai Presta CHK et Stripe, je testerai ça avec que stripe d'activé. Pourtant j'avais testé ça a fonctionné avec la 3.4 mais 2 clients ont payé avec apple pay et aucune attribution client du paiement, va savoir.

image.png.4b6f21c8aab355e118204508e3c3311b.png