Jump to content

Bug page commande côté client

Recommended Posts

Sur une boutique, j'ai un bug sur la page de paiement du client.
Il ne peut pas revenir en arrière.

Exemple, je suis à l'étape 4 Paiement (voir image)
Si je clique sur étape 1, 2 ou 3, l'onglet s'ouvre 1sec et se referme.
Je reste bloqué à l'étape 4, sans pouvoir modifier quoi que ce soit.

=> Presta 1.7.8.11
=> thème classic-rocket

Si je repasse sur le thème classic, le bug n'est plus là.

MAIS, testé sur d'autre boutiques :
- le bug n'est pas là, avec le thème classic-rocket.

Je n'arrive pas à trouver le problème.
Il y a un bug au niveau javascript visiblement, mais les erreurs ne remontent pas sur la console.
Je suis également passé en mode débug prestashop, et n'ai pas trouvé de problème (les problèmes trouvés ont été corrigés, sans effet sur mon problème actuel).

J'avais eu un bug il y a longtemps, parce qu'un vieux fichier trainait.
J'ai pensé à ça aussi, mais je ne trouve pas.

J'ai déjà essayé en désactivant plusieurs modules (transporteur, méthode de paiements...) présents sur la page de paiement, mais sans succès.

Cache vidé plusieurs fois.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci pour l'aide.

bugpaiement.jpg

@divine : j'utilise Firefox
Ce n'est pas sur la boutique en signature (sur boutique-echecs.fr)

@juanrojas : téléchargé sur le site officiel + correctifs sur github + correctifs maison pour les fonctionnalités ne marchant pas.
Donné compatible jusqu'à 1.7.7 sur github de mémoire - 1.7.6 sur le site officiel.

Bon il semble qu'il y a un souci de lié à une mauvaise utilisation des classes Bootstrap dans le thème ou à un conflit à ce niveau.

En effet, quand on clique sur une section, on devrait avoir la classe "show" sur le contenu de la section et cette classe devrait disparaître sur les autres sections désormais inactives. Or dans votre cas, c'est la classe "in" qui est appliquée sur la section cliquée et la classe "show" des autres sections ne disparaît pas.

Si vous utilisez le même thème sur une autre boutique et que cela fonctionne correctement, alors le souci est vraiment lié à cette boutique. Donc soit une modification hasardeuse qui met le bordel, soit un module qui provoque un conflit. Il faut savoir que même désactivés, certains modules arrivent encore à provoquer des erreurs.

Quoi qu'il en soit il m'est difficile de vous en dire plus en l'état. Il faut investiguer directement sur votre boutique. Si vous m'envoyez un accès à la boutique en MP je peux jeter un oeil si vous le souhaitez.

Ok, merci. Et merci pour le temps accordé.

Pour l'instant, je suis en train de basculer tous les fichiers et modules sur une boutique test.
Pour essayer de retester dans les conditions totalement identiques (autant que possible)
Très long et fastidieux... Si jamais je ne vois pas, je reviens vers vous.