Jump to content

Déplacer les déclinaisons

Recommended Posts

Bonjour 

Je suis sur prestashop 1.7, je souhaite déplacer les déclinaisons au dessus du champ personnalisation

J'ai donc déplacé le bloc ci dessous plus haut dans le code mais ca ne prend pas en compte le choix de déclinaisons et c'est décalé voir les captures

{block name='product_variants'}
                    {include file='catalog/_partials/product-variants.tpl'}
                  {/block}

Vous avez une idée du problème?

Merci de m'avoir lu et merci pour votre future aide

Url du site 

sublime-cadeaux.fr

Bonne soirée

cap1.png

cap2.png

déplacer un bloc ca va je peux gérer mais les regles css ...

si je mets le bloc personnalisation en dessous tout en laissant celui d'origine a son emplacement dans le code ca fonctionne, a partir du moment ou je décale le bloc sous les déclinaisons et que je retire l'ancien bloc personnalisation ca bug 

C'est normal puisqu'en le déplaçant en-dessous, vous le mettez dans le formulaire d'ajout au panier. Donc lorsque vous cliquez sur un bouton submit dans cette zone, c'est le formulaire parent, donc le formulaire d'ajout au panier, qui est soumis.

Il faut faire en sorte de déplacer la personnalisation sans qu'elle ne soit dans le formulaire (la balise <form>...</form>) d'ajout au panier.

Edited by Divine (see edit history)

je l'avais déplacer au dessus de 

{if $product.is_customizable && count($product.customizations.fields)}
              {block name='product_customization'}
                {include file="catalog/_partials/product-customization.tpl" customizations=$product.customizations}
              {/block}

donc en dehors des balises form mais ca n'a pas fonctionné

Vous voulez dire que vous avez déplacé les déclinaisons au-dessus ou en-dessous du bloc de personnalisation, non ?
Parce que déplacer un bloc en-dessous de lui-même ça me paraît un peu compliqué 😅

C'est parce que les déclinaisons doivent quant à elles, rester dans le formulaire d'ajout au panier pour fonctionner correctement.
Pour faire ce que vous cherchez à faire, je pense que le mieux serait effectivement de modifier les CSS en utilisant flexbox par exemple.

On peut faire semblant de le déplacer avec flexbox ;)

Ou en tout cas essayer, c'est une technique qui ne fonctionne pas toujours. Cela dépend de la structure HTML. Mais quoi qu'il en soit, je vous avoue que cela nécessite de bien connaître les langages HTML et CSS.

la je veux le déplacer car j'avais installé un module pour supprimer le bouton enregistré la personnalisation et ajouté directement au panier, mais le soucis c'est que si j'ai un produit avec une déclinaison, je renseigne le prénom puis quand je clique sur le choix de la déclinaison on dirai que la page s'actualise et efface le prénom

Ah alors dans ce cas pourquoi ne pas vous rapprocher du développeur du module pour voir avec lui ce problème ?
J'imagine que ce module est censé fonctionner même pour un produit avec déclinaisons normalement.

On 10/24/2024 at 3:42 PM, Prestashop Addict said:

comme vous l'a indiqué  @Divine  il y a deux formulaires et vous ne pouvez pas imbriquer des formulaires en html. La seule solution est donc de mettre le formulaire d'ajout au panier complet au dessus 

image.thumb.png.2c0673f43a4fafcfbe0cc5105b2ed7a8.png

Bonjour j'ai essayé mais je trouve cela perturbant pour le client

Edited by freds83 (see edit history)