sebfs Posted October 23, 2024 Share Posted October 23, 2024 Bonjour a tous et merci déjà de me lire... et peut être aussi pour votre aide. Beaucoup de recherche mais aucune solution a mon problème... donc Forum Presta ! Déjà je plante le décor 😁 : Nouvelle installation Presta 8.1, config Ok, produits Ok, Paiement & livraison OK... Je passe 2 commandes pour test et je constate dans le tableau de bord une erreur sur le "Bénéfice net" (voir image) En fait je me sert de ce bénéfice net pour calculer une commission sur les ventes dans chaque fiche produit (mais peut importe...) Pour info : configuration du tableau de bord TOUT A ZÉRO, Taxe désactiver, Devise uniquement Euros, Commandes test avec FPD gratuit... Question : Pourquoi un truc aussi simple que ça ne marche pas bien !!!??? Comment faire pour avoir simplement ce "bénéfice net" sans erreur (jour, mois année) ? Un piste peut être que j'ai trouver sur le forum... dans controllers/admin/AdminStatsController.php code : getProductAverageGrossMargin - product_avg_gross_margin - CONF_AVERAGE_PRODUCT_MARGIN Mais même en mode Matrix... je sais pas quoi touché dans cette usine a gaz ! 🤣 Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 Bonjour, Ceci est un module natif de PrestaShop donc vous pouvez déclarer la problématique sur l'espace de développement du module https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues Par contre, si vous souhaitez obtenir des données fiables sur votre activité, je vous conseillerai de vous tourner vers un module externe comme celui présenté dans cet article : https://www.mediacom87.fr/comment-obtenir-des-kpi-utiles-sur-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebfs Posted October 24, 2024 Author Share Posted October 24, 2024 Merci Mediacom97 pour votre réponse. Le premier lien pour déclarer le problème du module... me semble encore plus compliqué que mon problème ! 😅 Tous en anglais mais avec beaucoup de belle couleurs ! 🤣🤣🤣 Bref, j'aimerais plutôt de l'aide ici, même si la solution et un peut hors des clous... Ce problème de Bénéfice net (qui est déjà connus) doit pourvoir ce réglés sans trop de difficulté pour un qui comprend le code. La fonction existe, elle marche, juste une erreur de calcul (j'ai regarder, il m'enlève 1/3 du montant soi a peut prés 30%). Sa reste a vérifier sur plusieurs commandes et plusieurs jours mais si je n'arrive pas a réglés ce problème ou avoir de l'aide, il me faudra rajouté cette différence au montant affiché pour avoir un montant quasi correct ! Pour l'ajout d'un module (payant) pas d'actualité pour le moment (a poil en ce moment !!!😖) mais pourquoi pas plus tard... j'en avais trouver un ici : https://www.store-opart.fr/p/50-module-de-statistiques-pour-prestashop.html a 66 euros HT... et sur votre lien j'ai l'impression que sais le même mais a 112 Euros HT !!!!! Pour le cout, celui a 66 euros me parait mieux 🤣. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, top 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 il y a 11 minutes, sebfs a dit : Pour l'ajout d'un module (payant) pas d'actualité pour le moment (a poil en ce moment !!!😖) mais pourquoi pas plus tard... j'en avais trouver un ici : https://www.store-opart.fr/p/50-module-de-statistiques-pour-prestashop.html a 66 euros HT... et sur votre lien j'ai l'impression que sais le même mais a 112 Euros HT !!!!! Pour le cout, celui a 66 euros me parait mieux 🤣. Tout à fait, c'est le même module, une fois sur le site de l'auteur, une fois sur la place de marché officielle, je propose les deux liens dans l'article. il y a 12 minutes, sebfs a dit : Merci Mediacom97 pour votre réponse. Le premier lien pour déclarer le problème du module... me semble encore plus compliqué que mon problème ! 😅 Tous en anglais mais avec beaucoup de belle couleurs ! 🤣🤣🤣 Bref, j'aimerais plutôt de l'aide ici, même si la solution et un peut hors des clous... Ce problème de Bénéfice net (qui est déjà connus) doit pourvoir ce réglés sans trop de difficulté pour un qui comprend le code. La fonction existe, elle marche, juste une erreur de calcul (j'ai regarder, il m'enlève 1/3 du montant soi a peut prés 30%). Sa reste a vérifier sur plusieurs commandes et plusieurs jours mais si je n'arrive pas a réglés ce problème ou avoir de l'aide, il me faudra rajouté cette différence au montant affiché pour avoir un montant quasi correct ! La version 8.2.0 de PrestaShop corrige-t-elle le problème ? Le souci est au niveau du module ou de PrestaShop ? Savoir coder ne suffit pas pour corriger un truc, il faut savoir investiguer, puis identifier, puis corriger, puis tester, puis diffuser et tout cela demande beaucoup de temps. Et je ne vous parle même pas des contraintes pour que la correction soit acceptée par PrestaShop, cela explique peut-être le fait que ce genre de détail ne soit pas corrigé et que des modules avec un réel support soient développés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebfs Posted October 24, 2024 Author Share Posted October 24, 2024 Merci, ok sacré différence de prix entre les deux pour la même chose ! Pour le moment Prestashop 8.1 (qui était la dernière version stable... donc sans Bug 🤣) quand j'ai commencer a travailler dessus. Maintenant que j'ai quasi fini et ok pour la production... pas chaud pour faire une mise a jour et mettre peut être encore plus la panique (sans savoir si sa va réglés mon problème). Je dirais un problème de module.... dans Prestashop.... dans cet ordre 😉 je pense. Je comprend, corriger un truc peut parfois prendre du temps (sa dépend du truc 😉). Puis je suis conscient que certain aide aussi dans les forums gracieusement (j'en ai vue)... et arrive a réglés des problèmes. Mais bon, la gentillesse a aussi ces limite, normal. J’espérais juste que ce soit un... petit truc... et que quelqu'un avait déjà rencontrer et régler ce problème. Maintenant si Prestashop connais le problème, qu'on lui propose la solution, et qui ne veule pas en entendre parler... un peut couillon quand même !!! et contre productif... Enfin chacun gère comme y veux... Merci pour vos réponses, heureusement que vous étiez la, sinon j'ai l'impression que je me serrais senti bien seul 🤣. Je croix que la solution a mon problème (dans l'immédiat en tout cas) ne ce règlera pas ici... dommage, peut être avec un module un peut plus tard. Je peut déjà commencer a travailler... puis ont verra bien. Merci Prestashop, même avec des bugs, ont a quand même de quoi commencer a vendre... en attendant de devenir comme Amazon 🤣🤣🤣. Bonne fin de semaine et encore mille merci 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 En tout cas merci à vous pour cet état d'esprit positif ! Bon courage pour la mise en place de votre boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebfs Posted October 24, 2024 Author Share Posted October 24, 2024 Merci Divine.... Tiens Prestacrea !!!! Sa me rappelle des souvenirs 😉 Je vous avais acheter un thème (MakeupStore)... il y a quelques année maintenant. Bonne soirée. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 Il y a 5 heures, sebfs a dit : Pour le moment Prestashop 8.1 (qui était la dernière version stable... donc sans Bug 🤣) quand j'ai commencer a travailler dessus. Maintenant que j'ai quasi fini et ok pour la production... pas chaud pour faire une mise a jour et mettre peut être encore plus la panique (sans savoir si sa va réglés mon problème). 1- installer une version 8.2 et tester 2- faire une copie de développement du site principal, tenter une mise à jour et tester, ce qui peut prendre 2 minutes chez certains hébergeurs. Dans tous les cas, soit vous le faites, soit vous demander à quelqu'un de le faire à votre place et donc soit un bénévole a du temps à consacrer à un truc sans importance pour lui soit vous payez un professionnel pour le faire, dans tous les cas si vous payez je ne suis pas certain que vous soyez open pour diffuser la solution gratuitement à tout le monde, c'est le problème de ce genre de script open source qui servent à faire du business avec, beaucoup d'utilisateurs ne partagent rien tout en critiquant que personne ne partage. Il y a 5 heures, sebfs a dit : Merci, ok sacré différence de prix entre les deux pour la même chose ! Dans un cas, le créateur du module empoche tout le bénéfice. Dans l'autre cas, la plateforme prélève plus de 40% puis 50% tous les ans sur le renouvellement du support, ce qui peut expliquer le choix du développeur de différencier la tarification. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebfs Posted October 25, 2024 Author Share Posted October 25, 2024 Ok, allez zou je vais faire la mise a jour en 8.2 (a la faire au temps le faire avant d'ouvrir le shop). Si sa marche je le dirais ici. A payer, je pense prendre dans quelque temps plutôt un module de stat fiable (surement moins chers que de prendre un prestataire juste pour mon "petit" problème). Merci pour l'info, donc pour résumé, si tu a un budget (correct)... tu a un problème et tu prend un prestataire direct histoire de ne pas t'arracher les cheveux et de dormir la nuit.......... ou alors tu viens sur le forum que tu crois d'entre aide (mais qui est en faire plutôt un bureau des pleurs) avec très peut de chance de trouver une solution... sans sortir le porte feuille. Mais quel monde impitoyable ! 🤣 Après sa ce comprend, perso si je n'avais pas eu de problème, je serrais pas la a 3 heures du matin sur mon clavier et sur ce forum a demander de l'aide... et encore moins a en donner (remarque vaux mieux pas pour les autres 🤣🤣🤣🤣). Prestashop fournit gratuitement la solution, mais mange sur la vente des modules. Ok mais bon 40 ou 50% de marge ou de com sur la vente !!! Sa pique un peut. Sur le module de statistiques Op'art Stat de 66 euros a 112 euros sa fait plutôt du 70% !!!!!!!! Bon aller dodo time, déjà que je fait plein de faute d'orthographe, bientôt je vais écrire en braille ! 🤣 Bonne nuit... mais bon vous devez déjà dormir 🤣 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Il y a 6 heures, sebfs a dit : Prestashop fournit gratuitement la solution, mais mange sur la vente des modules. Ok mais bon 40 ou 50% de marge ou de com sur la vente !!! Sa pique un peut. Sur le module de statistiques Op'art Stat de 66 euros a 112 euros sa fait plutôt du 70% !!!!!!!! 98,96€ vis-à-vis de 112€ car le support est de 1 an. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted October 31, 2024 Share Posted October 31, 2024 Hello juste pour info, sur notre site le module est à 66€ avec 6 mois de SAV et sur prestashop addons 112 € avec 12 mois de SAV 😉. Si vous mettez en place des commissions, c'est pour un programme d'affiliation ? Si oui, on a aussi un module qui fait ça disponible sur : Prestashop addons : https://addons.prestashop.com/fr/referencement-payant-affiliation/91269-opart-affiliation.html Notre site : https://www.store-opart.fr/p/51-module-affiliation-pour-prestashop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebfs Posted November 3, 2024 Author Share Posted November 3, 2024 Bonjour, merci pour l'info. Commissions sur différents produits a différent taux (pour des droits a l'image ou marque déposé) Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebfs Posted November 9, 2024 Author Share Posted November 9, 2024 Re bonjour, je suis de retour ! 😆 Je viens de lancer mon shop en production et du coup je viens de m'apercevoir d'un truc. Mon erreur de bénéfice net ne ce produit uniquement quand paiement avec mon module SUM UP (paiement en CB). Paiement paypal et virement bancaire, pas d'erreur ! Dans la configuration de mon tableau de bord a commissions bancaires par mode de paiement, effectivement pas de SUM UP !!! Donc du coup pas moyen de mettre 0 de commission... Il doit y avoir une commission par défaut, mais si pas affiché je risque pas de la voir et encore moins de la modifier ! Donc question : Comment afficher mon mode de paiement SUM UP dans "Montant moyen des commissions bancaires par mode de paiement" qui ce trouve dans la configuration de mon tableau de bord (Dashboard) ???????????? 😭 Un piste "peut être", qui est "peut être" la cause de cette absence : J'ai bien mon module de paiement SUM UP dans PAIEMENT -> MOYENS DE PAIEMENT, mais dans GESTIONNAIRE DE MODULES -> Catégorie PAYMENT pas de SUM UP !!!! Présent dans la Catégorie ADMINISTRATION !!!!!!!!!!! 🙄 Comment modifier et mettre mon module dans la bonne catégorie (PAIEMENT) ? Merci pour votre aide, peut être que du coup mon problème et moins compliqué a résoudre 🤔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 Bonjour, n'hésitez pas à contacter le support du module pour ce genre de chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts