decembre Posted October 18, 2024 Share Posted October 18, 2024 (edited) Bonjour, J'utilise PS 8.1.7 J'ai créé un blog avec les pages cms mais celles-ci ne sont pas responsives alors que celles du footer "Ma société/politique confidentialité/cgv/etc..." le sont. Comment faire pour que ces nouvelles pages du blog le soient ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Edited October 19, 2024 by decembre RESOLU (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 18, 2024 Share Posted October 18, 2024 Bonjour, Une capture d'écran pour nous montrer ça peut-être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted October 19, 2024 Author Share Posted October 19, 2024 Bonjour Divine, Juste une explication : j'écris ceci sur une page cms "Apparence/Page/Ajouter une page ou j'ajoute une photo ou une vidéo On peut la lire sur un PC telle quelle mais sur un mobile elle est plus large que l'écran de ce-dernier. (sauf les pages déjà existantes telle que "Livraison, politique de confidentalité, Mention légale etc ... qui elles s'adaptent à la largeur du mobile et donc responsives). Je suis donc obligé de ne pas dépasser 240 de large (<table width="240") Exemple : j'écris ceci sur une page cms "Apparence/Page/Ajouter une page ou j'ajoute une photo ou une vidéo On peut la lire sur un PC telle quelle mais sur un mobile elle est plus large que l'écran de ce-dernier. (sauf les pages déjà existantes telle que "Livraison, politique de confidentalité, Mention légale etc ... qui elles s'adaptent à la largeur du mobile Je suis donc obligé de ne pas dépasser 240 de large (<table width="240"). Sur PS 1.7., j'ai vu qu'il est possible de corriger ce problème en ajoutant un script au fichier custom.css qui n'existe pas sur PS8.1 Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 19, 2024 Share Posted October 19, 2024 (edited) Bonjour, dans le fichier custom.css de votre thème, rajoutez simplement ceci : img { max-width:100%; } Et pour cela, il suffit de créer simplement le fichier custom.css dans le répertoire du thème où se trouve theme.css. Ce fichier custom.css n'est plus présent nativement pour qu'il ne soit pas écrasé lors d'une mise à jour du thème. Edited October 19, 2024 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted October 19, 2024 Author Share Posted October 19, 2024 (edited) Bonjour Médiacom87, J'ai ajouté le fichier custom.css dans "theme/classic/asset/css" et ajouté le script que vous m'avez donné. img { max-width:100%; } Ce message indique donc la marche à suivre pour résoudre ce problème. Je marque le sujet RESOLU Merci à vous et bon WE. Edited October 19, 2024 by decembre (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted October 19, 2024 Author Share Posted October 19, 2024 Bonjour Médiacom87, Je reprends le sujet car les pages sont responsives uniquement avec le texte, mais pas avec les vidéos et les photos. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 19, 2024 Share Posted October 19, 2024 Ok, à un moment si vous voulez que l'on aide sur du CSS, il faut avoir accès au site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted October 20, 2024 Author Share Posted October 20, 2024 Bonjour, Voilà le lien de ma page. Si on la regarde sur pc, pas de problèmes. Mais sur mobile, le texte est bien adapté à la largeur de l'écran. Ce qui nest pa le cas pour la dernière photo que j'ai agrandi spécialement pour que vous voyiez qu'elle ne s'adapte pas, elle est plus large que l'écran. https://sergemauro.fr/content/10-les-bracelets-unisex Fichier custom.css /* * Custom code goes here. * A template should always ship with an empty custom.css */ img { max-width:100%; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 20, 2024 Share Posted October 20, 2024 img { max-width: 100%; height: auto; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted October 21, 2024 Author Share Posted October 21, 2024 Bonjour, Bien qu'ayant modifié le fichier custode.css, il n'est pas possible d'avoir des photos et vidéos de plus de 320 de large. Par contre le texte est responsive. Il s'adapte donc à la largeur de l'écran du mobile. Pour ma part, ça me convient comme ça. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 21, 2024 Share Posted October 21, 2024 On retrouve ces attributs HTML sur vos images : width="320" height="320" Cela signifie que vous avez défini une largeur et une hauteur à 320px sur vos images, certainement depuis votre éditeur. Il vous suffit donc de mettre les bonnes dimensions depuis votre éditeur en back-office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted October 21, 2024 Author Share Posted October 21, 2024 Bonjour Divine, Les images font 800 x 800. Je les ai mise en 320 x 320 car si elles sont d'une plus grand taille, elles ne sont pas responsives sur mobile. A moins que vous ne parliez d'autre chose. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 21, 2024 Share Posted October 21, 2024 Normal qu'elles ne le soient pas, vous n'avez pas appliqué la modification indiquée par Mediacom87 : Le 20/10/2024 à 1:35 PM, Mediacom87 a dit : img { max-width: 100%; height: auto; } Il faut rajouter le height: auto. Ensuite vous pourrez mettre les bonnes dimensions à vos images et elles seront bien responsives. Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted November 14, 2024 Author Share Posted November 14, 2024 Bonjour Divine, Le résultat est le même. Je vais acheter un module. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 14, 2024 Share Posted November 14, 2024 Bonjour, Bin si cela fonctionne. Par contre vous avez laissé les dimensions 320x320 px. Mettez les bonnes dimensions sur vos images (800x800 px) et vous verrez qu'elles sont bien responsives. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts