Jump to content

Bug : Produits non indexés dans la recherche

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 640 produits, mais j'ai un souci d'indexation, ça se bloque à 600 produits indexés (il y a pourtant la tâche CRON qui se déclenche automatiquement tous les jours).

En gros, je vais dans "Paramètres de la boutique > Rechercher", je clique manuellement sur "Ajouter à l'index les produits manquants" ou "Reconstruire l'index", ça passe de 600 à 640 et on trouve bien les produits dans la barre de recherche.

Mais le lendemain, ça repasse à 600.

Une idée de comment résoudre ce ce bug ?

Merci beaucoup :)

Prestashop 1.7.7.4

Edited by mg58 (see edit history)

Voici les infos dans Prestashop :

Linux #1 SMP Debian 5.10.221-1 (2024-07-14) x86_64

Version du logiciel serveur : Apache

Version de PHP : 7.1.33-64+0~20240802.94+debian11~1.gbpa8e4d8

Limite de mémoire : 630M

Temps maximal d'exécution : 3600

Pour ta 2ème remarque, non je ne pense pas car quand j'exécute le CRON manuellement ça fonctionne sans encombre.
Vraiment bizarre !

Oui bien sûr, ça fonctionne comme ça depuis 4 ans, c'est juste que là je viens de m'apercevoir que tous les produits n'étaient pas indexés...

PS : je suis client de votre agence Com'onSoft, j'ai déjà acheté un ou 2 modules chez vous !

Re, elle est lancée via le module "Crontab pour prestashop" (v2.1.0 - par Samdha), comme toutes les CRON de mon Presta d'ailleurs (donc pas de souci pour ça car on voit bien que la tâche est exécutée tous les jours à minuit)

il y a 10 minutes, mg58 a dit :

Merci pour cette analyse, mais je ne comprends pas ce que je dois faire précisément avec cette page https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/15855
Quel est le correctif exact à appliquer ? On dirait que c'est pour le module de navigation à facettes, cela a un rapport avec l'indexation des produits ?

Il faut appliquer vous même les changement dans le code ou demander à un expert Prestashop. Cela corrige exactement votre problème et les deux fichiers sont bien pour l'indexation de la recherche 😉

J'ai regardé plus en détails, je n'avais pas vu l'onglet "Files changed" pour les 2 fameux fichiers...

Ayant PS 1.7.7.4, à tout hasard, si je mets à jour vers 1.7.7.8 (ou 1.7.8.11), est-ce que cela pourrait résoudre le problème ?