mg58 Posted October 17, 2024 Share Posted October 17, 2024 (edited) Bonjour à tous, J'ai actuellement 640 produits, mais j'ai un souci d'indexation, ça se bloque à 600 produits indexés (il y a pourtant la tâche CRON qui se déclenche automatiquement tous les jours). En gros, je vais dans "Paramètres de la boutique > Rechercher", je clique manuellement sur "Ajouter à l'index les produits manquants" ou "Reconstruire l'index", ça passe de 600 à 640 et on trouve bien les produits dans la barre de recherche. Mais le lendemain, ça repasse à 600. Une idée de comment résoudre ce ce bug ? Merci beaucoup Prestashop 1.7.7.4 Edited October 17, 2024 by mg58 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted October 17, 2024 Share Posted October 17, 2024 T'as quoi comme serveur ? Idee au hasard, peut-etre que ton cron reactualise tout l'index mais ca s'arrete a 600, surcharge serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mg58 Posted October 17, 2024 Author Share Posted October 17, 2024 Voici les infos dans Prestashop : Linux #1 SMP Debian 5.10.221-1 (2024-07-14) x86_64 Version du logiciel serveur : Apache Version de PHP : 7.1.33-64+0~20240802.94+debian11~1.gbpa8e4d8 Limite de mémoire : 630M Temps maximal d'exécution : 3600 Pour ta 2ème remarque, non je ne pense pas car quand j'exécute le CRON manuellement ça fonctionne sans encombre. Vraiment bizarre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 17, 2024 Share Posted October 17, 2024 Vous avez bien prix l'url cron pour reconstruire tout l'index ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mg58 Posted October 17, 2024 Author Share Posted October 17, 2024 Oui bien sûr, ça fonctionne comme ça depuis 4 ans, c'est juste que là je viens de m'apercevoir que tous les produits n'étaient pas indexés... PS : je suis client de votre agence Com'onSoft, j'ai déjà acheté un ou 2 modules chez vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 17, 2024 Share Posted October 17, 2024 il y a 40 minutes, mg58 a dit : PS : je suis client de votre agence Com'onSoft, j'ai déjà acheté un ou 2 modules chez vous ! Merci 😉 Comment est-ce que la tâche cron est lancée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mg58 Posted October 17, 2024 Author Share Posted October 17, 2024 Re, elle est lancée via le module "Crontab pour prestashop" (v2.1.0 - par Samdha), comme toutes les CRON de mon Presta d'ailleurs (donc pas de souci pour ça car on voit bien que la tâche est exécutée tous les jours à minuit) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 17, 2024 Share Posted October 17, 2024 Vous n'avez pas accès à des tâches cron sur votre hébergement, plus efficace et rapide ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mg58 Posted October 17, 2024 Author Share Posted October 17, 2024 Si, c'est possible je pense, mais pas gérable directement (il faut demander à l'hébergeur 772424.com de nous les mettre en place). Il faudrait tester ainsi plutôt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 18, 2024 Share Posted October 18, 2024 Si vous lancez la tâche manuellement dans l'url du navigateur ou depuis une ligne de commande en phpcli ça fait pareil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mg58 Posted October 19, 2024 Author Share Posted October 19, 2024 Oui pareil malheureusement, l'exécution dure moins de 5 secondes pourtant donc pas de blocage au niveau du serveur, c'est ça que je ne comprends pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 21, 2024 Share Posted October 21, 2024 (edited) ça à l'air d'être un bug https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/36478 😞 Voir si cette correction fonctionne Edited October 21, 2024 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mg58 Posted October 21, 2024 Author Share Posted October 21, 2024 Merci pour cette analyse, mais je ne comprends pas ce que je dois faire précisément avec cette page https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/15855 Quel est le correctif exact à appliquer ? On dirait que c'est pour le module de navigation à facettes, cela a un rapport avec l'indexation des produits ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 21, 2024 Share Posted October 21, 2024 il y a 10 minutes, mg58 a dit : Merci pour cette analyse, mais je ne comprends pas ce que je dois faire précisément avec cette page https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/15855 Quel est le correctif exact à appliquer ? On dirait que c'est pour le module de navigation à facettes, cela a un rapport avec l'indexation des produits ? Il faut appliquer vous même les changement dans le code ou demander à un expert Prestashop. Cela corrige exactement votre problème et les deux fichiers sont bien pour l'indexation de la recherche 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mg58 Posted October 21, 2024 Author Share Posted October 21, 2024 J'ai regardé plus en détails, je n'avais pas vu l'onglet "Files changed" pour les 2 fameux fichiers... Ayant PS 1.7.7.4, à tout hasard, si je mets à jour vers 1.7.7.8 (ou 1.7.8.11), est-ce que cela pourrait résoudre le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 21, 2024 Share Posted October 21, 2024 Sur la 1.7.8.11 la correction est bien présente Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts