SpectromFR Posted October 15 Share Posted October 15 Bonjour, J'ai rajouter 1 champ menu déroulant dans la fiche produit pour le pays du produit avec une colonne dans ps_product. Il s'enregistre bien, mais quand je reviens sur la fiche produit, il ne m’affiche que le code ISO. Je ne trouve pas la solution pour qu'il m'affiche le code iso et le pays comme cela est afficher dans le menu deroulant. Voici se que j'ai fait, mais je voudrais également qu'il m'affiche le nom du pays : <fieldset class="form-group"> <select name="origin" id="origin" class="feature-selector custom-select"> <option value="">{$origin}</option> {foreach from=$countries item=country} <option value="{$country.iso_code}">{$country.name} = {$country.iso_code}</option> {/foreach} </select> </fieldset> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 15 Share Posted October 15 Merci de préciser la version de PS et PHP et le thème utilisé, pour qu'on puisse vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpectromFR Posted October 15 Author Share Posted October 15 16 minutes ago, Prestashop Addict said: Merci de préciser la version de PS et PHP et le thème utilisé, pour qu'on puisse vous aider. Bonjour, Prestashop 8.2.0 PHP 8.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 15 Share Posted October 15 Vous utilisez ce template en front ou back office ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpectromFR Posted October 15 Author Share Posted October 15 en back office sur la fiche produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 16 Share Posted October 16 vous avez fait un module pour cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpectromFR Posted October 16 Author Share Posted October 16 oui, j'avance mais je n'arrive pas a afficher le nom du pays. seule le code iso du pays s'affiche. une idée ? {assign var='countries' value=Country::getCountries((int)$id_lang, false)} <fieldset class="form-group"> <select name="origin" id="origin" class="form-control feature-selector custom-select" data-toggle="select2" data-minimumResultsForSearch="7"> <option value="">- pays -</option> {foreach from=$countries item=country} <option value="{$country.iso_code}">{$country.name} = {$country.iso_code}</option> {/foreach} </select> </fieldset> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 17 Share Posted October 17 Votre requête devrait être dans le module et pas dans le template et les paramètres passés au template. Et il manque le selected pour la valeur courante 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpectromFR Posted October 17 Author Share Posted October 17 oui j'ai un override, mais il ne m'affiche que le contenu de la table country j'arrive pas a faire afficher du coup le contenu de country_lang via override. J'ai essayer cette fonction qui ne marche pas static public function getIsoByName($country_name) { $sql=' SELECT `id_country` FROM `'._DB_PREFIX_.'country_lang` WHERE `name` = "'.$country_name.'"'; $result = Db::getInstance()->getRow($sql); $iso=Country::getIsoById($result['id_country']); return $iso; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpectromFR Posted October 21 Author Share Posted October 21 (edited) Bon.... J'avance doucement. {assign var='countries' value=Carrier::getDeliveredCountries(1, false, false)} <fieldset class="form-group"> <select name="origin" id="origin" class="form-control feature-selector custom-select" data-toggle="select2" data-minimumResultsForSearch="7"> <option value="">- pays -</option> {foreach from=$countries item=country} <option value="{$country.iso_code}">{$country.name} = {$country.iso_code}</option> {/foreach} </select> </fieldset> J'ai remplacer le assign, du coup j'ai bien les pays qui s’affiche mais que ceux pour les livraison et non tous les pays enregistrer dans prestashop dans la table country Edited October 21 by SpectromFR (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts