Jump to content

Edit History

Prestashop Addict

Prestashop Addict

Bonjour, Prestashop est un projet open source natif de commerce électronique, basé sur le framework symfony (mvc), donc bien codé et adapté au commerce électronique. Wordpress est un CMS de blog natif. Les fonctionnalités de commerce électronique sont des add-ons. La structure de la base de données de Wordpress n'est pas bien adaptée au commerce électronique et aux gros catalogues. Pour obtenir des fonctions similaires à celles de Prestashop, il faut ajouter de nombreuses extensions qui sont potentiellement une porte ouverte à des failles de sécurité, et difficiles à maintenir avec les différentes versions de Woocommerce.

Le principal argument en faveur du commerce électronique Wordpress est que de nombreuses extensions sont gratuites. C'est vrai, mais Prestashop les a nativement donc plus sécurisées et plus rapides. C'est mon avis basé sur mon travail sur les deux CMS sur plusieurs projets.

Prestashop Addict

Prestashop Addict

Bonjour, Prestashop est un projet open source natif de commerce électronique, basé sur le framework symfony (mvc), donc bien codé et adapté au commerce électronique. Wordpress est un CMS de blog natif. Les fonctionnalités de commerce électronique sont des add-ons. La structure de la base de données de Wordpress n'est pas bien adaptée au commerce électronique et aux gros catalogues. Pour obtenir des fonctions similaires à celles de Prestashop, il faut ajouter de nombreuses extensions qui sont potentiellement une porte ouverte à des failles de sécurité, et difficiles à maintenir avec les différentes version de Woocommerce.

Le principal argument en faveur du commerce électronique Wordpress est que de nombreuses extensions sont gratuites. C'est vrai, mais Prestashop les a nativement donc plus sécurisées et plus rapides. C'est mon avis basé sur mon travail sur les deux CMS sur plusieurs projets.

• Create New...