Julienpresta Posted October 14 Share Posted October 14 (edited) Bonjour à tous, j'ai un soucis pour faire apparaitre les cases à cocher pour ma newsletter et création de compte je les trouve nulle part, quelqu'un à une idée ?? prestashop 8.2 Edited October 14 by Julienpresta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julienpresta Posted October 14 Author Share Posted October 14 j'ai cherché dans le module rgpd, newsletter, et ai parcouru plein de forum et de question/réponse ici mais je bug, je ne suis pas un pro de prestashop, pour sur un de mes site sous prestashop 1.7 j'ai pu les mettre et n'ai pas eu ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 14 Share Posted October 14 Bonjour, C'est bien au niveau du module RGPD qu'il faut agir. Il faut activer les cases à cocher pour les éléments souhaités (newsletter, création de compte, formulaire de contact...), indiquer le message de consentement puis enregistrer la configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julienpresta Posted October 14 Author Share Posted October 14 (edited) Merci de répondre, oui je l'ai fais je la vois maintenant dans la création du compte mais pas pour la newsletter, il n'y a que dans le module newsletter ou la case à cocher n'est pas visible Edited October 14 by Julienpresta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 14 Share Posted October 14 C'est en effet parfois assez capricieux... Essayez d'enregistrer de nouveau la configuration et pensez à vider le cache de la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julienpresta Posted October 14 Author Share Posted October 14 oui j'ai essayer de vider le cache toujours pas cette case, plusieurs essais on été fais sans succès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 14 Share Posted October 14 Quel thème utilisez-vous ? Le thème natif de Prestashop ou un thème personnalisé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julienpresta Posted October 14 Author Share Posted October 14 (edited) le natif, je fais le test sur mon autre site et cela fonctionne très bien en version natif 1.7.8.7 je comprend le principe mais la je suis un peu embêté Edited October 14 by Julienpresta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 14 Share Posted October 14 Vous venez de lancer cette boutique ? Avez-vous beaucoup de données dans les modules RGPD et Newsletter ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julienpresta Posted October 14 Author Share Posted October 14 je suis en cours de construction, non je n'est rien modifier encore dans ces modules Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 14 Share Posted October 14 (edited) Alors dans ce cas vous pouvez essayer de réinitialiser ces deux modules et de les configurer de nouveau. Cela devrait je l'espère régler le souci. Commencez par le module Newsletter, reconfigurez-le, puis passez au module RGPD. Edited October 14 by Divine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julienpresta Posted October 14 Author Share Posted October 14 Et bien dis donc, je viens de perdre 3 heures à tout regarder, j'ai tout réinitialisé et cela fonctionne. Merci beaucoup c'est vrai que des fois les solutions les plus simples fonctionnent très bien Super 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 14 Share Posted October 14 Ah parfait ! Ravie d'avoir pu vous aider Pensez à éditer votre premier post et à ajouter [Résolu] dans le titre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts