Jump to content

Cumul des règles panier

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai suivi cette configuration pour offrir les frais de port avec un seul transporteur en fonction du montant de la commande

https://www.mediacom87.fr/comment-gerer-finement-les-frais-de-port-gratuits-sur-prestashop/

Cependant, j'ai un problème de cumul des règles panier. J'ai également d'autres règles panier en cours comme mon offre de lancement -15%. Le problème est que les règles de frais de port offert et d'offre de lancement se cumulent.

Je m'explique : 

Dans mon cas, la livraison est offerte avec Mondial Relay dès 60€ d'achat. 

Si mon panier atteint 70€, la règle de livraison offerte s'applique et les frais d'envoi avec Mondial Relay sont offerts. 

Néanmoins, si une autre règle panier est ajoutée, cela baisse le montant de la commande. Par exemple, dans mon cas, le panier à 70€ passe à 59,5€ avec mon offre de lancement de -15%. La logique voudrait que, comme le montant de la commande est passé à 59,5€, les frais de port ne soient plus offerts (car le palier est à 60€). Le problème, c'est qu'ici les deux règles se cumulent et les paniers se voient attribuer les deux réductions à la fois.

Je ne souhaite pas faire en sorte que ces règles ne soient pas compatibles. J'aimerais seulement faire en sorte que la règle de livraison offerte sur le prix du panier après toute autre réduction. 

Avez-vous une solution à m'apporter ? 

Merci d’avance.