Jump to content

Edit History

FortyWebDev

FortyWebDev

Bonjour à tous, 

Je suis débutant Prestashop,

J'ai essayé de paramètrer les envoi de mails comme j'ai pu avec la documentation founise, cependant lors d'envoi de certains e-mail, il semblerait qu'ils ne soit pas délivrés. 

J'ai fais des tests avec des simulations d'achat sur la boutique, et je reçoit bien les e-mails transactionnels (confirmation de commande, confirmation de création de compte)

Je ne sais pas ce que je peux mal avoir fait, mais j'obtiens parfois des erreurs comme celle-ci : 

1.png.ec2535cd75feed45c9864abe7c75d381.png

J'ai fais un test de délivrabilité de mes mails via https://www.mail-tester.com

3.thumb.png.718d0a8d9a963b0a4ffeac4921341c92.png

Voici le résultat :

2.png.505d7c1a5f57c3ac1c128f92648be93b.png

Et je ne sais pas si c'est lié, mais sur le SAV du site, je reçois bien les messages de clients, mais impossible de leur répondre via prestashop. Les messages s'écrivent, mais ne s'expédient pas. 

Exemple de situation : 

ClientA m'écrit sur le SAV -> Je reçoit parfaitement son message
Je réponds au ClientA via l'outil de SAV du prestashop -> Le message s'incrémente sur le fil de discussion dans l'outil de suivi SAV -> La réponse n'est pas envoyé au ClientA -> J'envoi donc les mails de réponse au client depuis une adresse pro. 

Quelqu'un peut m'aider sur cette situation ? 

Merci d'avance.

FortyWebDev

FortyWebDev

Bonjour à tous, 

Je suis débutant Prestashop,

J'ai essayé de paramètrer les envoi de mails comme j'ai pu avec la documentation founise, cependant lors d'envoi de certains e-mail, il semblerait qu'ils ne soit pas délivrés. 

J'ai fais des tests avec des simulations d'achat sur la boutique, et je reçoit bien les e-mails transactionnels (confirmation de commande, confirmation de création de compte)

Je ne sais pas ce que je peux mal avoir fait, mais j'obtiens parfois des erreurs comme celle-ci : 

1.png.ec2535cd75feed45c9864abe7c75d381.png

J'ai fais un test de délivrabilité de mes mails via https://www.mail-tester.com/test-t7dyxt20g

3.thumb.png.718d0a8d9a963b0a4ffeac4921341c92.png

Voici le résultat :

2.png.505d7c1a5f57c3ac1c128f92648be93b.png

Et je ne sais pas si c'est lié, mais sur le SAV du site, je reçois bien les messages de clients, mais impossible de leur répondre via prestashop. Les messages s'écrivent, mais ne s'expédient pas. 

Exemple de situation : 

ClientA m'écrit sur le SAV -> Je reçoit parfaitement son message
Je réponds au ClientA via l'outil de SAV du prestashop -> Le message s'incrémente sur le fil de discussion dans l'outil de suivi SAV -> La réponse n'est pas envoyé au ClientA -> J'envoi donc les mails de réponse au client depuis une adresse pro. 

Quelqu'un peut m'aider sur cette situation ? 

Merci d'avance.

• Create New...