Jump to content

[Presta 8.1.2] Paramètrage d'envoi e-mail - Erreur lors de certains envois

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis débutant Prestashop,

J'ai essayé de paramètrer les envoi de mails comme j'ai pu avec la documentation founise, cependant lors d'envoi de certains e-mail, il semblerait qu'ils ne soit pas délivrés. 

J'ai fais des tests avec des simulations d'achat sur la boutique, et je reçoit bien les e-mails transactionnels (confirmation de commande, confirmation de création de compte)

Je ne sais pas ce que je peux mal avoir fait, mais j'obtiens parfois des erreurs comme celle-ci : 

1.png.ec2535cd75feed45c9864abe7c75d381.png

J'ai fais un test de délivrabilité de mes mails via https://www.mail-tester.com

3.thumb.png.718d0a8d9a963b0a4ffeac4921341c92.png

Voici le résultat :

2.png.505d7c1a5f57c3ac1c128f92648be93b.png

Et je ne sais pas si c'est lié, mais sur le SAV du site, je reçois bien les messages de clients, mais impossible de leur répondre via prestashop. Les messages s'écrivent, mais ne s'expédient pas. 

Exemple de situation : 

ClientA m'écrit sur le SAV -> Je reçoit parfaitement son message
Je réponds au ClientA via l'outil de SAV du prestashop -> Le message s'incrémente sur le fil de discussion dans l'outil de suivi SAV -> La réponse n'est pas envoyé au ClientA -> J'envoi donc les mails de réponse au client depuis une adresse pro. 

Quelqu'un peut m'aider sur cette situation ? 

Merci d'avance.

Edited by FortyWebDev (see edit history)

54 minutes ago, Prestashop Addict said:

Bonjour, il faut configurer votre envoi de mail dans CONFIGURER / Paramètres avancés / Emails

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Cependant, je tiens à préciser, comme je l'ai mentionné dans mon message initial, que les paramètres d'envoi sont configurés conformément à la documentation fournie par mon hébergeur. De ce fait, tout fonctionne correctement de ce côté, car je parviens à envoyer certains e-mails, notamment les e-mails de bienvenue, ainsi que le mail de test sur mail-tester.com.

26 minutes ago, Prestashop Addict said:

C'est curieux que certains mails partent et pas d'autres... Auriez-vous un module qui ferait un override de Mail.php ?

Je dirais que non, j'utilise une version basique de PrestaShop, sans aucun module installé en dehors de ceux qui sont natifs. C'est en effet curieux, et c'est précisément la raison pour laquelle je sollicite de l'aide. En plus d'être intrigant, ce problème est également gênant.