Jump to content

[Résolu] Modifier ordre affichage checkbox formulaire inscription

Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dit dans le titre, je souhaite modifier l'ordre d'affichage des checkbox de mon formulaire d'inscription, dans mon cas, passer les offres partenaires en dessous de la newsletter, j'ai écumé tout le web et utilisé GPT, en vain... 

Si quelqu'un saurait me guider pour cela, merci d'avance. Me demander si besoin d'informations 

Prestashop 8.1.7

Capturedecran2024-10-08a10_19_38.png.edf5b3ee47fbcba4c0c5660aa5b4e089.png

Edited by yayadev (see edit history)

1 hour ago, Prestashop Addict said:

Merci de ne pas publier plusieurs fois le même post dans des forums différents 😉 Réponse dans le premier post.

Bonsoir, merci pour votre réponse, j'ai mit un message dans le forum anglais au cas ou le post serait accepté plus rapidement, je m'en excuse.

J'ai en effet la possibilité de modifier la position des modules dans le hook additionalCustomerFormFields, mais je peux seulement intervertir la checkbox du RGPD et de la newsletter, je n'ai aucun module correspondant à la checkbox concernant les offres partenaires. 

Faut il que je greffe un module? Ou y'a t-il une autre solution?

Merci, bonne soirée 

image_2024-10-08_223532304.png

Non effectivement pas possible pour ce champs avec les positions. La seule solution gérer l'odre dans l'affichage du template themes/classic/templates/customer/_partials/customer-form.tpl

la variable $formFields contient tous les champs, vous testez dans la boucle pour ne pas les affichés et à la fin de la boucle vous les affichez dans l'ordre que vous voulez.

10 hours ago, Prestashop Addict said:

Non effectivement pas possible pour ce champs avec les positions. La seule solution gérer l'odre dans l'affichage du template themes/classic/templates/customer/_partials/customer-form.tpl

la variable $formFields contient tous les champs, vous testez dans la boucle pour ne pas les affichés et à la fin de la boucle vous les affichez dans l'ordre que vous voulez.

C'est ce à quoi j'avais pensé, j'ai effectivement mit en place cette logique dans le fichier tpl de base de prestashop, et ça fonctionne, une question seulement, est-il nécessaire de faire un override ?Il me semble que oui, mais de quelle manière, j'ai tenté de faire un dossier override avec le même path que le fichier original (themes/pdp/templates/override/customer/_partials/customer-form.tpl), mais ce n'est pas pris en compte, c'est le fichier de base qui se charge (themes/pdp/templates/customer/_partials/customer-form.tpl)

Edited by yayadev (see edit history)

• yayadev changed the title to [Résolu] Modifier ordre affichage checkbox formulaire inscription