FlyMeFR Posted October 5, 2024 Share Posted October 5, 2024 Bonjour à tous, Alors que tout fonctionne parfaitement depuis des années, depuis quelques jours, mes clients et moi-même ne recevons plus aucun mail de ma boutique Prestashop (version 8.1.0). J'utilise le smtp Outlook. Plus aucun mail logué depuis le 25/09/2024, c'est bien qu'il s'est passé quelque chose ... Voici le message d'erreur quand je fais un test d'envoi. Merci à tous pour votre aide. Une erreur est survenue. Veuillez vérifier les votre configuration. Failed to authenticate on SMTP server with username "[email protected]" using 2 possible authenticators. Authenticator LOGIN returned Expected response code 235 but got code "535", with message "535 5.7.139 Authentication unsuccessful, basic authentication is disabled. [FR4P281CA0123.DEUP281.PROD.OUTLOOK.COM 2024-10-05T19:27:19.463Z 08DCE5008A378A3B] ". Authenticator XOAUTH2 returned Expected response code 235 but got code "535", with message "535 5.7.3 Authentication unsuccessful [FR4P281CA0123.DEUP281.PROD.OUTLOOK.COM 2024-10-05T19:27:29.729Z 08DCE5008A378A3B] ". Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyMeFR Posted October 5, 2024 Author Share Posted October 5, 2024 (edited) Mes recherches m'amènent à penser qu'il s'agit de la fermeture fin Septembre par Microsoft des accès à simple identification. Ils semblent demander maintenant une authentification via OAuth2. Est-ce disponible sous Prestashop ? Idem pour Gmail apparemment Edited October 5, 2024 by FlyMeFR (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 7, 2024 Share Posted October 7, 2024 Bonjour quelle est votre configuration SMTP dans PS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyMeFR Posted October 7, 2024 Author Share Posted October 7, 2024 Bonjour, smtp.office365.com, port 587, SSL, mon adresse mail et mon mdp Outlook Ce sui m’interpelle c’est que cela marche depuis des années, et plus rien du jour au lendemain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyMeFR Posted October 9, 2024 Author Share Posted October 9, 2024 Quelqu'un aurait une idée de comment refaire marcher l'envoi des mails svp ? C'est quand même très embêtant. Je n'arrive pas à identifier la source du problème. Les mails ne sont même pas archivés dans les logs de mail, donc cela semble venir de Prestashop non ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyMeFR Posted October 9, 2024 Author Share Posted October 9, 2024 Cela pourrait venir de la double authentification mise en place par Microsoft. Sauf que cela ne marche pas non plus avec les mots de passe d'application ... comment faire ? Help ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Il y a 1 heure, FlyMeFR a dit : Cela pourrait venir de la double authentification mise en place par Microsoft. Sauf que cela ne marche pas non plus avec les mots de passe d'application ... comment faire ? Help ! Gmail ou Outlook, ne souhaitent plus que leurs SMTP soit utilisé donc ils mettent en place des solutions techniques contraignantes. Changez de solution SMTP tout simplement, personnellement, je passe par la solution Brevo avec des crédits d'email transactionnels commandés à l'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyMeFR Posted October 10, 2024 Author Share Posted October 10, 2024 (edited) Cela fonctionne avec Brevo ! Merci beaucoup !!! Par contre les mails envoyés n'apparaissent pas dans le dossier "Envoyé" de ma boite mail Outlook. Avez-vous une solution ? Merci encore ! Edited October 10, 2024 by FlyMeFR (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 Il y a 1 heure, FlyMeFR a dit : Par contre les mails envoyés n'apparaissent pas dans le dossier "Envoyé" de ma boite mail Outlook. Avez-vous une solution ? En même temps ce n'est pas envoyé depuis outlook, donc non, pas de solution. Mais tout est visible sur Brevo dans les statistiques transactionnels. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts