chti56 Posted October 4 Share Posted October 4 (edited) Bonjour, Sur un 'vieux' site la BDD est de nouveau pleine... J'avais déjà eu ce problème il y a qq mois et j'avais vidé la page ps_guest J'ai tenté la même action mais la table qui semble se vider ne l'est toujours pas !! Elle fait 183Mo et quand je la vide (depuis phpmyadmin) elle montre bien 0MO... mais quand je fais un re-calcul des quotas la Bdd reste pleine et la table ps_guest fait toujours 183MO !! Le site utilise Prestashop 1.7.7.2 et est hébergé chez OVH. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance Edited October 4 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted October 4 Author Share Posted October 4 (edited) Je viens de voir que du côté OVH, cette BDD est en READONLY .... ça peut être une bonne raison !! Edited October 4 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
imjulien.dev Posted October 4 Share Posted October 4 Bonjour, Vous pouvez le faire directement en commande SQL : "TRUNCATE TABLE lgdl_guest" Vous pouvez également vider les tables layered_filter_block (utilisé pour les filtres à facettes) et connections (sauf si vous voulez garder l'historiques des statistiques sur les visites du site). Recalculer les quotas peut prendre plusieurs minutes. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted October 4 Author Share Posted October 4 Bonjour, Merci pour cette réponse rapide.... je vais essayer tout de suite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted October 4 Author Share Posted October 4 Ca ne fonctionne hélas pas.... je pense que c'est à cause de l'Etat de la BDD qui est en READONLY Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 4 Share Posted October 4 Chez OVH la mise à jour du quota n'est effective qu'au bout de plusieurs heures parfois^^ il faut vider les tables connections aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted October 4 Author Share Posted October 4 (edited) Bonjour Eolia, Je vais donc attendre.... Cdt Vous aviez raison... le nouveau quota a été mis à jour après plusieurs heures !! MERCI... Edited October 7 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 4 Share Posted October 4 Bonjour, vous pouvez vider les 3 tables présentes sur votre capture d'écran et mettre en place un module qui vide automatiquement par tâche cron cela régulièrement pour éviter que le souci revienne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted October 4 Author Share Posted October 4 Bonjour, Merci Mediacom87. Je vais suivre vos conseils et proposer à la cliente d'acheter le module concerné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 7 Share Posted October 7 Vous devriez également désactiver le module responsable pour que cela ne reproduise pas enregistrement des statistiques 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted October 7 Author Share Posted October 7 Merci pour ce conseil. Je vais regarder car le problème risque de se reproduire. Je vais voir avec la propriétaire du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts