B2B Online Posted October 4, 2024 Share Posted October 4, 2024 Bonjour, Je sais que le sujet a été posé de multiples fois, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution : je voudrais afficher sur mes pages produits le prix en HT et en TTC. Le hic avec toutes les solutions proposées, c'est que je dois absolument garder le mode d'affichage de mes groupes en HT. Je cherche donc à rajouter une ligne avec le TTC. Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 7, 2024 Share Posted October 7, 2024 Vous avez des compétences en smarty et html ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
B2B Online Posted October 7, 2024 Author Share Posted October 7, 2024 @Prestashop Addict HTML oui, smarty non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 7, 2024 Share Posted October 7, 2024 Bonjour, j'avais proposé cela à l'époque : https://www.mediacom87.fr/prestashop-17-afficher-le-prix-ht-et-ttc-sur-la-fiche-produit/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
B2B Online Posted October 7, 2024 Author Share Posted October 7, 2024 Bonjour @Mediacom87 et merci pour votre article. Le problème avec cette méthode, c'est que mes groupes sont paramétrés pour avoir le prix HT, donc si je passe le $priceDisplay sur 1, j'ai 2 fois mon prix HT en front. Ce qu'il me faudrait je pense c'est une variable $product.price_tax_exc mais pour le TTC. Malheureusement, ça ne semble pas exister. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 7, 2024 Share Posted October 7, 2024 il y a une heure, B2B Online a dit : Ce qu'il me faudrait je pense c'est une variable $product.price_tax_exc mais pour le TTC. Malheureusement, ça ne semble pas exister. Sans regarder, je testerai $product.price_tax_incl, enfin un truc dans le genre en analysant les variables rapportés par le tableau $product. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 7, 2024 Share Posted October 7, 2024 Après en regardant sur mon module affichant le prix par multiple et proposant une option pour affiche le prix HT si TTC ou TTC si HT, je passe par un controller spécifique et non pas directement avec les données transmises par le produit au thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Il y a 17 heures, Mediacom87 a dit : Sans regarder, je testerai $product.price_tax_incl, enfin un truc dans le genre en analysant les variables rapportés par le tableau $product. Voir la liste des variables smarty Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Il y a 4 heures, Prestashop Addict a dit : Voir la liste des variables smarty Dommage qu'il n'y ait pas celles qui nous intéressent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 il y a 29 minutes, Mediacom87 a dit : Dommage qu'il n'y ait pas celles qui nous intéressent. J'en ai rajouté quelques unes mais il y en a tellement, je complèterai plus tard 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
B2B Online Posted October 9, 2024 Author Share Posted October 9, 2024 @Prestashop Addict merci d'avoir complété 🙂 J'ai essayé $product.price_amount et $product.price_without_reduction mais c'est toujours le HT qui est affiché. Savez-vous s'il est possible de faire un calcul dans le TPL du $product.price * la taxe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
B2B Online Posted October 16, 2024 Author Share Posted October 16, 2024 Bonjour, pour info j'ai réussi à avoir mon prix TTC avec un paramétrage HT. ça fonctionne sur les produits simples, et les pages de catégories. Il me manque encore à le faire fonctionner sur les déclinaisons (le prix ne s'actualise pas au changement de déclinaisons), mais voici le code : <span class="TTC"> ({Tools::ps_round(Product::getPriceStatic($product.id, true), 2)} {Context::getContext()->currency->symbol} TTC) <!-- Ajout du prix TTC --> </span> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 16, 2024 Share Posted October 16, 2024 Vous devez passer le product id attribute à la fonction getPriceStatic() 3e argument. Et si vous votre code dans le bon template au bon endroit cela doit s'afficher au changement de déclinaison ajax Link to comment Share on other sites More sharing options...
B2B Online Posted October 16, 2024 Author Share Posted October 16, 2024 @Prestashop Addict pas de changement avec (Product::getPriceStatic($product.id, true), 3)} Je suis dans le bloc product_price du product-prices.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 16, 2024 Share Posted October 16, 2024 il y a 1 minute, B2B Online a dit : @Prestashop Addict pas de changement avec (Product::getPriceStatic($product.id, true), 3)} Je suis dans le bloc product_price du product-prices.tpl En même temps, vous n'avez pas ajouté l'information concernant la déclinaison, donc le prix est toujours calculé sur la déclinaison par défaut. public static function getPriceStatic( $id_product, $usetax = true, $id_product_attribute = null, $decimals = 6, $divisor = null, $only_reduc = false, $usereduc = true, $quantity = 1, $force_associated_tax = false, $id_customer = null, $id_cart = null, $id_address = null, &$specific_price_output = null, $with_ecotax = true, $use_group_reduction = true, Context $context = null, $use_customer_price = true, $id_customization = null ) { Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts