Jump to content

Images de meilleure qualité [RÉSOLU]

Recommended Posts

Exemple concret avec deux images, la première est l'originale, la 2ième est de la boutique.

J'ai beau changer les options d'images, choisir la haute définition, regénérer, supprimer les images... rien à faire.

Y a t-il un moyen d'avoir une haute qualité sur les images? quitte à désactiver la compression ? (je la ferai moi-même au fur et à mesure s'il le faut)

Merci! ;)

2.jpg

1.jpg

Edited by quarterhorse
résolu (see edit history)

Pour ne pas perdre en qualité vous devez systématiquement envoyer vos images au format le plus grand affiché par votre boutique (généralement 800 x 800, à contrôler dans les formats d'images que vous avez).

Ainsi, le format le plus grand ne sera pas modifié et uniquement les formats plus petits seront redimensionnés.

12 minutes ago, Eolia said:

Pour ne pas perdre en qualité vous devez systématiquement envoyer vos images au format le plus grand affiché par votre boutique (généralement 800 x 800, à contrôler dans les formats d'images que vous avez).

Ainsi, le format le plus grand ne sera pas modifié et uniquement les formats plus petits seront redimensionnés.

Dac merci :) mon iimage fait 1400x600, c'est peut-être le "600", mais de façon générale elles ne sont pas extra

Le ratio est important aussi. Si l'image la plus grande affichée est carrée il faut envoyer une image de base carrée, sinon il faut envoyer une image ayant le même ratio largeur/hauteur que celle de votre Prestashop.

Autrement c'est PHP qui va redimensionner l'image et PHP n'est pas Photoshop d'où la perte de qualité.

18 minutes ago, Eolia said:

Le ratio est important aussi. Si l'image la plus grande affichée est carrée il faut envoyer une image de base carrée, sinon il faut envoyer une image ayant le même ratio largeur/hauteur que celle de votre Prestashop.

Autrement c'est PHP qui va redimensionner l'image et PHP n'est pas Photoshop d'où la perte de qualité.

Dac, merci beaucoup ! Je vais regarder ça de plus proche

...C'est mieux, merci. Loin d'être parfait, mais mieux, c'est surtout au niveau produits et à l'agrandissement, le reste en front c'est (c'était) parfait.

Je crois que pour l'instant ça va rester comme ça.

• quarterhorse changed the title to Images de meilleure qualité [RÉSOLU]