404NotFound_ Posted October 3 Share Posted October 3 (edited) Bonjour tout le monde, j'écris ce topic car depuis un moment je ne trouves pas d'où vient mon soucis, je vous explique : Grâce au module Produits Phares, j'affiche sur la home de ma boutique la catégories "Produits populaire", mais celle ci s'affiche en énorme et casse tout l'affichage ! c'est le module ps_featuredproducts. Voici l'affichage... J'ai donc voulu creuser, et je remarque la taille du slider est ÉNORME (voir ci-dessous) : Pourtant je n'ai pas changer la config?... ni toucher au code, quelqu'un à déjà eu ce soucis ? Pour infos c'est un site de test et j'ai fais une monté en version de PS 1.7.8.7 => 8.1.7 Merci de votre aide ! Bonne journée. Edited October 3 by dydy59 resolve (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 3 Share Posted October 3 Bonjour, Il me semble que vous utilisez un thème personnalisé. Avez-vous essayé de contacter le développeur du thème à ce sujet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted October 3 Author Share Posted October 3 Bonjour, oui nous utilisons un thème personnalisé "lifestyle" mais que nous avons customisé énormément nous même... Mais je remonte jusqu'au slick.css du module ps_themeconfigurator, et dans le fichier principal du module il y a ceci : public function hookHeader() { $this->context->controller->registerStylesheet( 'modules-themeconfigurator', 'https://cdn.jsdelivr.net/jquery.slick/1.6.0/slick.css', array('media' => 'all', 'priority' => 150, 'server' => 'remote') ); $this->context->controller->registerJavascript( 'modules-themeconfigurator', 'https://cdn.jsdelivr.net/jquery.slick/1.6.0/slick.min.js', array('position' => 'bottom', 'priority' => 150, 'server' => 'remote') ); $settings = Configuration::getMultiple($this->settings_keys); $this->context->smarty->assign('textcolor', $this->getTextColor($settings['PS_THEME_MAIN_COLOR'])); foreach ($this->settings_keys as $index => $value) { $this->context->smarty->assign($index, $settings[$value]); } $this->context->smarty->assign(array( 'primary_font' => str_replace(' ', '+', Configuration::get('PS_THEME_PRIMARY_FONT')), 'secondary_font' => str_replace(' ', '+', Configuration::get('PS_THEME_SECONDARY_FONT')), )); $file = $this->local_path.'views/templates/hook/'.$this->theme.'.tpl'; if(file_exists($file)) { return $this->context->smarty->fetch($this->local_path.'views/templates/hook/'.$this->theme.'.tpl'); } } Mais le hook "Header" n'est pas déprécier en version 8.1.7 ? Car le slick.css n'est pas chargé sur ma version 8.1.7.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted October 3 Author Share Posted October 3 Problème résolu, merci quand même ! je passe un tag et met à jour le titre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 3 Share Posted October 3 D'accord mais ça serait bien de nous dire comment cela a été résolu car cela peut servir à d'autres 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted October 4 Author Share Posted October 4 Oui sans soucis ! Alors pour résumé c'est un site de préprod, et j'ai analyser le code de la home en comparaison au site en prod. J'ai donc analyser tout les classes/styles, et j'ai remarqué qu'en prod un fichier css était utilisé et pas en préprod. J'ai donc recherche dans le code source un appel du fichier "slick.css" et il s'avère que c'est le module ps_themeconfigurator qui injecte ce script via un CDN. Et tout simplement, il s'avérer que ce même module Configurateur de thème était désactiver en backoffice, après activation, forcément le slick.css et slick.min.js sont chargé dans le hook Header. voilà voilà ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 4 Share Posted October 4 Super, merci pour ce retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted October 4 Author Share Posted October 4 Avec plaisir ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts