Jump to content

Création produit en multiboutique

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cherché une réponse à ma question, ou quelqu'un étant dans le même cas de figure, mais je n'ai pas trouvé.

Mettons que j'ai un site Prestashop en multiboutique. J'ai trois boutiques 1, 2 et 3 dans la même groupe de boutique. J'ai 4 contextes - sans compter le contexte "groupe" - d'utilisation du backoffice Prestashop. Contexte 1, 2, 3 et le contexte "Toutes les boutiques".

Je crée un produit dans le contexte 1, j'ajoute des photos, un prix, etc.. Ces informations se retrouvent bien quand je passe la fiche produit dans le contexte "Toutes les boutiques". Cependant, si je crée un produit dans le contexte 2, en ajoutant des photos, un prix, etc., ces informations ne se retrouvent pas dans le contexte "Toutes les boutiques", et il me faut rééditer la fiche dans ce contexte "Toutes les boutiques".

Dans le processus de création de produits, je suis amené à créer des produits sur la boutique 1 ou 2, puis à les dupliquer sur la boutique 3. Seulement, dans le cas d'une création sur la boutique 2, le processus devient fastidieux, car la fiche produit dans le contexte "Toutes les boutiques" n'est pas complète et donc immédiatement éditable. Si je crée le produit dans le contexte "Toutes les boutiques" et en lui associant une catégorie seulement existante sur la boutique 2, il apparaît malgré tout dans la liste des produits de la boutique 1 - certes, on peut le désactiver, mais le but étant qu'il n'apparaisse pas du tout dans la boutique 1.

Voici donc la question :

Y a-t-il donc un moyen de créer un produit dans la boutique 2 sans qu'il soit dans la boutique 1, et de telle façon que sa fiche produit dans le contexte "Toutes les boutiques" soit directement éditable - afin que les modifications apportées soit répercutées dans la boutique 3 automatiquement ?