EmPSM Posted October 1, 2024 Share Posted October 1, 2024 Bonjour, Je fais appel à vos connaissances, peut-être que vous pouvez m'apporter une solution ou une piste. Je souhaite mettre à dispo des visiteurs une bibliothèque de documents à partir d'un formulaire avec par exemple 3 champs (famille de produits / sous famille et produit), pour ensuite avoir à dispo en téléchargement tout les docs qui correspondent à ce produit. Exemple : dans l'idée ; le champs "famille de produit" est une catégorie (PMMA), le second champ "Sous famille" serait les sous catégories (PMMA coulé / PMMA XT) et le champ "produit" serais la liste des produits correspondant, et lorsque je choisi le produit, touts les docs de ce produit seraient proposés au téléchargement. Alors je cherche un module qui permet de faire cela basé sur l'arborescence des catégorie de ma boutique et qui propose les docs que j'ai sélectionnées dans BO de chaque fiche produit ou alors le module en BO me propose d'indiquer quels docs mettre à dispo selon le scenario de filtre. J'ai tenté de créer un code html et javascript, mais c'est long à faire et il faut intégrer tous les liens manuellement et lors d'ajout de nouvelles documentations, il faut mettre à jour le code, ce qui impose que je sois le seul à traiter l'intégration de docs. ca Je cherche une solution pratique. un screen pour montrer ce que j'ai vue sur un site qui est réalisé avec prestashop. en regardant le code je pense que ce module à été dev juste pour cette boutique. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 1, 2024 Share Posted October 1, 2024 il y a 4 minutes, EmPSM a dit : un screen pour montrer ce que j'ai vue sur un site qui est réalisé avec prestashop. en regardant le code je pense que ce module à été dev juste pour cette boutique. Bonjour, la réponse est dans la question. développement personnalisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EmPSM Posted October 1, 2024 Author Share Posted October 1, 2024 Bonjour, merci pour la réponse, j'espérais qu'un module soit disponible, je ne pense pas que cela soit très compliqué à réaliser, mais mes connaissances sont très limitées, donc mon avis pas très pertinent. du coup le dev c'est pas le même coup qu'un module acheté et pour le suivi des maj ce n'est pas aussi simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SITOLOG - F Bugnet Posted October 1, 2024 Share Posted October 1, 2024 Je ne connais pas de module pour la partie formulaire front office que vous cherchez. Je me demande juste si le module de recherche à facette natif, permettant de chercher les produits en multi critère ne suffirait pas. Vous auriez juste alors à adapter votre page produit du thème pour qu'elle mette bien en avant les documents joints de chaque produit. Par contre j'ai une solution pour la partie back office, si vous en cherchez aussi une. Je ne suis pas sûr d'avoir compris cette partie de la demande : "alors le module en BO me propose d'indiquer quels docs mettre à dispo selon le scenario de filtre". En effet depuis très récemment, Merlin Backoffice Flex inclut un outil de recherche, association automatique et téléchargement des documents joints. Je n'ai pas encore eu le temps de faire un tuto mais cette annonce liste les focntionnalités : https://www.sitolog.com/fr/blog/64_meilleur-module-prestashop-gestion-des-documents-joints.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
EmPSM Posted October 1, 2024 Author Share Posted October 1, 2024 Merci pour cette réponse, je me suis posé la question du filtre natif, car la fonction est la même sauf que je souhaite afficher des docs et non les produits. je souhaite que ce formulaire soit sur un page cms consacré aux document. donc cela n'est pas adapté :-(. Concernant le BO, effectivement je ne suis pas très claire. je parlais de deux méthodes possibles dans le fonctionnement du module. soit le module récupère automatiquement les fichiers qui sont déjà associés à chaque produit. chaque produit de ma boutique à des docs téléchargeables sur la fiche produit. ou alors le module me propose de créer des filtres et d'y associer un document. donc soit une gestion auto des doc ou manuel. je ne sais pas si je suis claire 🙄😆. je pense que je vais devoir créer tout cela manuellement en html en espèrent que j'arrive à l'intégrer à une page cms et je devrais modifier mon code à chaque fois que j(ajoute une doc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SITOLOG - F Bugnet Posted October 1, 2024 Share Posted October 1, 2024 La solution que vous évoquez, avec un code HTML à modifier à chaque ajout de doc ne me semble pas suffisant solide et sécurisé (n'oubliez pas que tout le monde peut consulter le code HTML d'une page). Il est préférable de coder cela en PHP coté serveur, et données dans la base, formulaire en JS pour le confort utilisateur etc... donc, si vous avez le budget pour, de vous faire développer un module sur mesure (si n'existe pas) par un dev pro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EmPSM Posted October 1, 2024 Author Share Posted October 1, 2024 Merci de me notifier les risque de sécurité, du coup je me pose la question "quels sont il ?" J'ai un code que j'ai réalisé avec l'aide de Gemini, après différentes modifs, le code est fonctionnel. il n'est pas complet car beaucoup de matières à intégrer. je voulais déjà voir la faisabilité. j'ai fais le test sur un boutique de dev et les scripts fonctionne. PS je vois qu'il ne m'est pas possible de publier le code Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts