Jump to content

Problème de TVA sur les transporteur Europe et monde


Recommended Posts

Bonjour, ma comptable s'arrache les cheveux.
En effet, elle viens de me dire que quelque soit le pays de livraison la TVA de mes transporteurs (Chronopost, colissimo) doit rester en TVA France 20%.

Hors, les TVA qui sont appliqués et payés par les clients hors France, ont la tva sur le transporteur qui du coup est le même que les produits qui eux sont bien avec la TVA du pays d'achats.
Mais mes factures ne sont pas bonne.

Exemple commande en Italie, TVA sur les produits à 22.000 % donc la nickel. Parcontre transporteur :22.000 % également alors qu'il doit rester sur la TVA france de 20%. problème également sur l'envoi au USA, la carrément pas de TVA sur le transport.

Pourtant mes transporteur sont bien sur TVA france, mais prestashop modifie la TVa sur transporteur alors qu'il ne devrais pas. Je ne trouve pas de solution car j'envoi dans le monde entier.

Link to comment
Share on other sites

Votre comptable devrait retourner à l'école car elle vous raconte n'importe quoi. Le transport est un service et est taxé comme tel suivant la législation du pays de livraison.

Si vous facturez en Italie, la tva sera de 22% produits et transport. La TVA de 20% n'existe pas en Italie et je ne vois pas bien comment vous allez déclarer ça au guichet unique européen.

Vous déclarez votre TVA française en France et les autres au guichet européen ou dans les pays concernés si contrats spécifiques.

Link to comment
Share on other sites

C'est Prestashop qui a raison et votre comptable qui a tort.

Sur la facture du transporteur, la TVA Française sera appliquée et votre client paiera la TVA de son Pays sur la livraison.

C'est votre comptable qui doit faire la balance et l'administration vous remboursera ou vous réclamera la différence selon la cas.

Si vous exporter hors Europe, le client ne doit pas payer de TVAsur la livraison. La TVA  française que vous aurez payée au transporteur sera décomptée dans la balance ...

Espérant vous avoir aidé

Serge

https://www.ksl.eu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...