Jump to content

Désactivation/activation globale d'une couleur sur tous les produits

Oren C

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site PrestaShop avec environ 360 produits. Chaque produit propose environ 30 à 40 couleurs et 5 tailles.

Je cherche une solution pour gérer les couleurs globalement. Voici ce que je souhaite faire :

Si je désactive une couleur (par exemple, le rouge), je voudrais que cette couleur soit automatiquement retirée de tous les produits. Ainsi, plus aucun produit ne proposera la déclinaison de couleur rouge.

Ensuite, si je reçois du stock pour cette couleur, je veux pouvoir réactiver le rouge, et que tous les produits concernés reproposent automatiquement la déclinaison de cette couleur.

Est-il possible de faire cela sur PrestaShop, soit via une configuration, soit via un module ? Si vous avez des solutions, je suis preneur !

Merci beaucoup pour votre aide.

2 hours ago, Divine said:

Bonjour,

Il n'est pas possible nativement de désactiver globalement une couleur pour tous les produits.
Peut-être qu'un module existe permettant cela en revanche. Avez-vous regardé sur Prestashop Addons par exemple ?

Oui j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de plugin qui faisait ça précisément.

Peut être, avez vous un module a me suggérer ?

Merci beaucoup

11 minutes ago, Eolia said:

Je pense cette idée très pertinente et elle sera intégrée dans la prochaine version de PhenixSuite où l'on peut déjà désactiver des déclinaisons ;) 

Super merci beaucoup.

Vous pensez que ce sera fait d’ici combien de temps svp ? 
Merci beaucoup