Felis Prod Posted September 20 Share Posted September 20 (edited) Bonjour à tous, Ma boutique https://shop.felis.fr est très simple, j'ai une quarantaine de produits seulement : - Prestashop 8.02 - php 8.1.22, - thème "Child classic" Version 1.0.8, tout ce qui peut l'être est mis à jour... mais, depuis 2 jours les images sont invisibles en front office (voir image 1) alors qu'elles sont bien présentes dans le back office (voir image 2). J'ai déjà effacé le cache, fait recalculé les images, passer le php de 7.8 à 8.1.3, etc... Je précise que TOUS les modules uttilisés sont pondus par Prestashop, donc pas la peine de me demander de contacter le créateur d'un module, tout est clairement dans le périmètre basique de Prestashop... Hébergeur : - amen.fr, sur un hébergement cPanel que je gère autant que possible (n'étant pas informaticien...) - serveur Linux #1 SMP Wed Sep 11 10:29:54 EDT 2019 x86_64 Quelqu'un a une piste ? MERCI ! Edited September 21 by Felis Prod Solution proposée par Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felis Prod Posted September 20 Author Share Posted September 20 Je viens d'essayer de créer un nouveau produit, le résultat est le même. Image présente dans le BO, absente dans le FO. En fait,, le lien inactif dans le FO est de cette ordre : https://shop.felis.fr/279-small_default/jean-marie-fage-tracer-la-lumiere.jpg tandis que le lien fonctionnel dans le BO est :https://shop.felis.fr/img/p/2/7/9/279.jpg kezaco ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 20 Share Posted September 20 Tous vos liens d'images sont en 404 en front. Il semblerait que votre .htaccess ne soit pas correct. Allez dans les paramètre SEO, modifiez un paramètre, enregistrez, remettez votre paramètre et ré-enregistrez, votre .htaccess devrait être regénéré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felis Prod Posted September 20 Author Share Posted September 20 Merci de cette réponse ! J'ai. bidouillé un truc et ça marche ! GRAZIE MILLE ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felis Prod Posted September 20 Author Share Posted September 20 En fait j'ai juste changé cette ligne : rediriger vers l'url canonique : de 302 à 301... merci la communauté, quand on est seul derrière son ordinateur on panique vite !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 20 Share Posted September 20 (edited) Comme le précisait @Eolia le seul fait de modifier cette configuration a régénéré votre htaccess proprement. Edited September 20 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 20 Share Posted September 20 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts