Jump to content

Limitation des commandes pour certains produits à un montant minimum - PrestaShop 8

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème spécifique sous PrestaShop 8.1.6 et j'aurais besoin de votre aide.

Je souhaite restreindre certains produits pour qu'ils ne puissent être commandés que si leur montant total atteint au moins 300€, et ce, même si d'autres produits sont présents dans le panier. En d'autres termes, si un produit spécifique (ou une catégorie) ne dépasse pas 300 € de panier, je veux empêcher la validation de la commande, peu importe le reste du panier.

Actuellement, je ne trouve pas d'option native dans PrestaShop 8 pour appliquer cette restriction uniquement à certains produits. Voici ce que j'ai déjà essayé :

Règles de panier : Je peux imposer une règle globale de montant minimum, mais cela ne fonctionne pas pour des produits spécifiques.

Paramètres des commandes : Ces paramètres s'appliquent à l'ensemble du panier, et non à des produits ou catégories spécifiques.

Modules : J'ai cherché des modules, mais je n'ai pas trouvé de solution qui impose un minimum uniquement pour certains produits tout en permettant aux autres produits du panier d'être commandés normalement.

Est-ce que quelqu'un aurait des recommandations ou un module à suggérer pour implémenter cette fonctionnalité ? Ou une solution plus technique à proposer, via une personnalisation du processus de commande, par exemple ?

Merci d'avance pour votre aide !

Hello,

on a un module qui peut peut-être te donner une solution, c'est celui-ci

https://addons.prestashop.com/fr/inscription-processus-de-commande/87052-op-art-limit-quantity-quantite-max-et-ventes-par-lots.html

Il te permet d'indiquer des quantités maximales et minimales.

Et si tu as besoin d'ajouter des fonctionnalités, on propose un service de customisation sur tous nos modules.

Il suffit de nous contacter pour en discuter 😉.

Edited by Olivier CLEMENCE (see edit history)