Jump to content

Ajouter une colonne sur la liste des commandes

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai ajouté une colonne la table ps_orders ( enfin un module a ajouté une colonne ).

Je souhaite afficher le contenu de cette colonne sur la liste des commandes dans le back office. Et j'aimerais aussi pouvoir modifier le contenu de cette colonne un peu comme cela est le cas avec le colonne statut ( je trouve ça simple et efficace, bien que je ne sais pas comment faire, mais ça viendra dans un second temps 😛  ).
Et je suis un peu perdu sur la façon de faire, je vois un peu de tout sur prestashop.

1/ Modifier les fichiers dans src/PrestaShopBundle/Resources/views/Admin/Sell/Order/Order ( qui gère maintenant l'affichage du back office commandes si je ne me trompe pas )

2/ utilisez l'extension de fichiers comme dans cette documentation : https://devdocs.prestashop-project.org/8/modules/concepts/templating/admin-views/

3/ Créer un module complet pour ajouter ensuite la colonne via un hook.  ( J'ai beaucoup cette idée. J'ai des connaissances en développement, mais je n'ai pour le moment jamais créé de module )

4/ Sur le même principe que le point 3, j'ajoute le hook et je modifie le module actuel. Le module en place n'ayant pas pour vocation à être mis à jour. Mais est-ce que je ne vais pas avoir des effets de bord.

Bref, je voudrais bien connaitre votre avis sur la façon de faire.
D'ailleurs au vu des hooks présent sur le BO, je me demande si c'est pas l'avenir de créer des modules avec hook et de les intégrer ou on le souhaite plutot que de modifier le code. Après l'idée de substitution ( le point 1 ? )

Merci par avance pour vos conseils.

Bonjour, 

Et bien j'ai pas mal avancé.

Du coup je suis parti avec un module qui ajoute la colonne.
J'ai pas mal avancé, j'ai ajouté la colonne et son contenu, la fonctionne recherche. Tout fonctionne bien.

Maintenant j'aimerais changer la valeur  de ce champs avec l'action de masse. J'ai bien réussi à créer l'action mais à l'usage, j'ai ce message d'erreur

The controller for URI "/modules/mymodule/import_erp_oui/" is not callable: Controller "mymodule\src\Controller\Admin\ActionImportController" does neither exist as service nor as class.

J'ai bien lu quelques part qu'il faudrait certainement faire un truc avec composer.json mais j'avoue que je suis un peu perdu là.

Je trouve le contenu du fichier ici : https://webkul.com/blog/adding-custom-bulk-actions-on-modern-pages-in-prestashop-1-7/
Mais c'est pour l'activer ? 

Pouvez vous m'aider SVP ?
Merci par avance !