Jump to content

Problème avec les déclinaisons et son stock

felive

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un petit (gros) soucis avec les déclinaisons de différents produits et lors d'une vente ça retire le produit du stock que sur la fiche de déclinaison que le client à sélectionner et non sur le produit en lui même.

Je m'explique : je vends 10 stylos avec des motifs d'animaux différents. J'ai donc 10 fiches produits avec 10 références. Et sur ces 10 fiches, je mets les déclinaisons possibles car c'est le même stylo sauf avec un motif différent mais chaque stylo à une quantité de stock différent.

Le client verra sur le site, plusieurs fiches produits de mes stylos et en cliquant sur la fiche, il verra aussi les déclinaisons proposés.

Mais lors d'une vente, au niveau du stock, cela ne se retire pas sur toute les fiches en déclinaison mais que sur la fiche où le clients à sélectionner. Je me retrouve donc avec 1 stylo en moins sur cette fiche, mais sur les 9 autres fiches il me restera toujours +1.

Je ne sais pas si j'ai fait une erreur sur la sélection ou création des déclinaisons ou si cela ne fonctionne que pour les produits de vêtement avec les tailles ?

Merci.

Nativement Prestashop ne peut pas savoir que c'est le même stylo pour toutes les déclinaisons.

Il faut donc ajouter du code, lors de la vente de ce type de produit pour décrémenter toutes les autres déclinaisons, il n'y a pas le choix.

Pour les vêtements le problème ne se pose pas, un tee-shirt bleu en taille xs a son propre stock. le produit "tee shirt" tout seul n'existe pas.