fabweb59 Posted September 14 Share Posted September 14 Bonjour suite à des modifications de mon hebergeur je suis en panne avec mon 1.6 Je souhaite passer donc au 1.7.8.11 J'ai testé cette méthode Mettre à jour ma boutique Prestashop 1.6 vers 1.7 | PrestaShop Qui semble officielle mais au lancement de l'upgrade install/upgrade/upgrade.php cela tourne quelques instant puis tombe en erreur 500. Auriez vous une idée ? comment voir ou cela plante ? J'ai suivi toute la procédure. Sur l'hebergement je suis en PHP 7.4 et Mysql 8 merci merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 14 Share Posted September 14 Vous devriez passer sur PhenixSuite plutôt, il y aura moins de casse. https://eoliashop.com/phenixsuite/prestashop-new Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 14 Author Share Posted September 14 Bonjour Eolia merci pour votre réponse qu'est ce que phoenix suite ? un CMS développé sur base presta ? comment l'installer ? il faut laisser le 1.6 planté et installer ceci par dessus ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 14 Share Posted September 14 Oui c'est la suite des 1.6 mais compatible PHP 5.6 à 8.3 Il faut utiliser le module autoupgrade fourni dans le zip. Votre site est planté comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 14 Author Share Posted September 14 Je n'y ai plus acces du tout je ne peux passer que par le FTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 14 Author Share Posted September 14 J'ai identifié le problème Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 't0.locale' in 'field list' in .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 14 Share Posted September 14 Vous n'avez pas une sauvegarde de votre 1.6 que vous pourriez restaurer pour commencer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 14 Author Share Posted September 14 Je peux tenter une réinstal du 1.6 voir si ca passe et écraser fichier et database par la mienne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 14 Share Posted September 14 Oui mais votre hébergeur ne vous propose pas de restauration ? C'est quel hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 14 Author Share Posted September 14 OVH j'ai tenté une restoration avant plantage mais rien ne fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 14 Share Posted September 14 Pourtant les restaurations OVH écrasent tout, donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 14 Author Share Posted September 14 Oui normalement mais cela ne fonctionne malheureusement pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 14 Author Share Posted September 14 Selon vous pensez vous que si j'ai un hebergement PHP 7.2 SQL 8 je puisse y installer un 1.6.1 et si ca fonctionne y transferer mon template + ecraser la database par une sauvegarde de la mienne ? Ensuite j'aurai une base propre pour migrer à Phenix ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts