sococa Posted September 13 Share Posted September 13 (edited) Bonjour tout le monde, J'ai créé un module pour ajouter des champs au formulaire d'inscription (customerform) en utilisant le hook additionalCustomerFormFields. Le truc, c'est que j'aimerais que les nouveaux champs apparaissent au milieu du customerform, après le champ siret. Pas à la fin. J'ai vu que c'était possible en créant un hook et en appelant ce hook directement dans le customerForm, mais cela me renvoi systématiquement l'erreur " ( ! ) Warning: Array to string conversion in /var/www/prestashop/classes/Hook.php on line 936". Voici le code en question : public function hookDisplayTest($params) { $countries = Country::getCountries($this->context->language->id, true); $additionalFields = []; $selectedDefaultCountry = $this->context->country->id; $idCountryField = (new FormField) ->setName('id_country') ->setType('select') ->setLabel($this->l('Pays')) ->setRequired(true); $additionalFields[] = $idCountryField; foreach ($countries as $country) { $idCountryField->addAvailableValue( $country['id_country'], $country['name'] ); } $additionalFields[] = (new FormField) ->setName('vat_number') ->setType('text') ->setLabel($this->l('N° TVA')) ->setMaxLength(12) ->setRequired(true) ->addConstraint('isVatNumber'); $additionalFields[] = (new FormField) ->setName('activity') ->setType('select') ->setLabel($this->l('Activité')) ->setRequired(true) ->setAvailableValues([ 'Commerce' => $this->l('Commerce'), 'Industrie' => $this->l('Industrie'), 'Services' => $this->l('Services'), 'Autre' => $this->l('Autre'), ]); $additionalFields[] = (new FormField) ->setName('phone') ->setType('tel') ->setLabel($this->l('Téléphone')) ->setRequired(true) ->addConstraint('isPhoneNumber'); $additionalFields[] = (new FormField) ->setName('address1') ->setType('text') ->setLabel($this->l('Adresse')) ->setRequired(true) ->addConstraint('isAddress'); $additionalFields[] = (new FormField) ->setName('address2') ->setType('text') ->setLabel($this->l('Complément d\'adresse')) ->addConstraint('isAddress'); $additionalFields[] = (new FormField) ->setName('postcode') ->setType('text') ->setLabel($this->l('Code postal')) ->setRequired(true) ->addConstraint('isPostCode'); $additionalFields[] = (new FormField) ->setName('city') ->setType('text') ->setLabel($this->l('Ville')) ->setRequired(true) ->addConstraint('isCityName'); return $additionalFields; } <form action="{block name='customer_form_actionurl'}{$action}{/block}" id="customer-form" class="js-customer-form" method="post"> <div> {block "form_fields"} {foreach from=$formFields item="field"} {block "form_field"} {if $field.type === "password"} <div class="field-password-policy"> {form_field field=$field} </div> {else} {form_field field=$field} {if $field.name == "siret"} <p><a href="/nous-contacter" target="_blank">Pas encore de SIRET? Contactez-nous</a></p> {hook h='displayTest'} {/if} {/if} {/block} {/foreach} {$hook_create_account_form nofilter} {/block} </div> J'ai aussi essayé avec le hook actionCustomerFormBuilderModifier, mais n'ai pas eu plus de résultats. Il ne se passait rien. j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance ps_customregistrationfields.zip Edited September 17 by sococa (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted September 13 Share Posted September 13 (edited) Vous pouvez réordonner en smarty les champs qui sont dans {$formFields} Ou bien faire un Form controller use Symfony\Component\Translation\TranslatorInterface; class CustomerRegistrationFormatter implements FormFormatterInterface { } Edited September 13 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sococa Posted September 15 Author Share Posted September 15 Bonjour @Prestashop Addict et merci. Pour réorganiser formfield, si j'ai bien compris, ce n'est pas nécessaire puisque je ne veux pas modifier l'ordre des champs du formulaire. Je veux simplement en ajouter des nouveaux, au milieu. Concernant CustomerRegistrationFormatter, je n'arrive pas à l'implémenter. Peux-tu m'en dire plus s'il-te-plait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps8modules Posted September 15 Share Posted September 15 Bonjour. Exemple d'ajout de champs après le nom de famille : /*$additionalFields[] = (new FormField) ->setName('other_activity') ->setType('text') ->setLabel($this->l('Préciser votre activité')) ->setRequired(false) ->setAvailableValues([]);*/ $position = (int) array_search('lastname', array_keys($params['fields']), null) + 1; $fieldcount = count($params['fields']); $result = array_merge( array_slice($params['fields'], 0, $position), $additionalFields, array_slice($params['fields'], $position - $fieldcount) ); $params['fields'] = $result; //return $additionalFields; 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps8modules Posted September 15 Share Posted September 15 (edited) Exemple d'ajout de champs pour n'importe quelle partie du formulaire : public function hookAdditionalCustomerFormFields($params) { $countries = Country::getCountries($this->context->language->id, true); $additionalFields = []; $fields = $params['fields']; foreach ($fields as $key => $f) { if ($key == 'lastname') { $selectedDefaultCountry = $this->context->country->id; $idCountryField = (new FormField) ->setName('id_country') ->setType('select') ->setLabel($this->l('Pays')) ->setRequired(true); $additionalFields[] = $idCountryField; foreach ($countries as $country) { $idCountryField->addAvailableValue( $country['id_country'], $country['name'] ); } $position = (int) array_search('lastname', array_keys($params['fields']), null) + 1; $result = array_merge( array_slice($params['fields'], 0, $position), $additionalFields, array_slice($params['fields'], $position +1) ); $params['fields'] = $result; } if ($key == 'email') { $additionalFields[] = (new FormField) ->setName('vat_number') ->setType('text') ->setLabel($this->l('N° TVA')) ->setMaxLength(12) ->setRequired(true) ->addConstraint('isVatNumber'); $position = (int) array_search('email', array_keys($params['fields']), null) + 1; $result = array_merge( array_slice($params['fields'], 0, $position), $additionalFields, array_slice($params['fields'], $position +1) ); $params['fields'] = $result; } } } J'ai fait exprès une petite erreur pour que tu réfléchisses aussi 😉 Edited September 15 by ps8modules (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sococa Posted September 16 Author Share Posted September 16 Merci beaucoup @ps8modules ca marche nickel. Par contre je n'ai pas vu l'erreur que tu as glissé ^^' Chez moi tout fonctionne nickel, l'inscription, la vérif des champs etc. public function hookAdditionalCustomerFormFields($params) { $countries = Country::getCountries($this->context->language->id, true); $additionalFields = []; $selectedDefaultCountry = $this->context->country->id; $idCountryField = (new FormField) ->setName('id_country') ->setType('select') ->setLabel($this->l('Pays')) ->setRequired(true); foreach ($countries as $country) { $idCountryField->addAvailableValue( $country['id_country'], $country['name'] ); } $additionalFields[] = $idCountryField; $additionalFields[] = (new FormField) ->setName('vat_number') ->setType('text') ->setLabel($this->l('N° TVA')) ->setMaxLength(12) ->setRequired(true) ->addConstraint('isVatNumber'); $additionalFields[] = (new FormField) ->setName('activity') ->setType('select') ->setLabel($this->l('Activité')) ->setRequired(true) ->setAvailableValues([ 'Commerce' => $this->l('Commerce'), 'Industrie' => $this->l('Industrie'), 'Services' => $this->l('Services'), 'Autre' => $this->l('Autre'), ]) ->setValue('Commerce'); // Par défaut, sélectionne "Commerce" $additionalFields[] = (new FormField) ->setName('phone') ->setType('tel') ->setLabel($this->l('Téléphone')) ->setRequired(true) ->addConstraint('isPhoneNumber'); $additionalFields[] = (new FormField) ->setName('address1') ->setType('text') ->setLabel($this->l('Adresse')) ->setRequired(true) ->addConstraint('isAddress'); $additionalFields[] = (new FormField) ->setName('address2') ->setType('text') ->setLabel($this->l('Complément d\'adresse')) ->addConstraint('isAddress'); $additionalFields[] = (new FormField) ->setName('postcode') ->setType('text') ->setLabel($this->l('Code postal')) ->setRequired(true) ->addConstraint('isPostCode'); $additionalFields[] = (new FormField) ->setName('city') ->setType('text') ->setLabel($this->l('Ville')) ->setRequired(true) ->addConstraint('isCityName'); // Récupérer les champs existants $existingFields = $params['fields']; $position = (int) array_search('siret', array_keys($params['fields']), null) + 1; $fieldcount = count($params['fields']); $result = array_merge( array_slice($params['fields'], 0, $position), $additionalFields, array_slice($params['fields'], $position - $fieldcount) ); $params['fields'] = $result; } 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps8modules Posted September 16 Share Posted September 16 Bonjour. Je voulais dire dans le deuxième exemple, lorsque vous pouvez placer n'importe quel nouveau champ là où vous en avez besoin 🙃 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts