fabweb59 Posted September 12 Share Posted September 12 Bonjour, en une heure de temps mon site est passé de fonctionnel a FATAL ERROR sans intervention de ma part, comment savoir de ou cela provient ? pas de soucis chez mon hebergeur. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 12 Share Posted September 12 Bonjour, Avez-vous essayé d'activer le mode debug ? Si oui, quelle erreur est affichée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 12 Author Share Posted September 12 bonjour je n'ai plus du tout acces au back office, je suis allé dans le define.inc et ai modifié le mode debug = true, je n'ai aucun message supplementaire juste PrestaShop Fatal error Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 12 Share Posted September 12 Si pas d'accès au BO pour activer le mode debug regardez le log d'erreur (error.log) de votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 12 Author Share Posted September 12 Bonjour oui je suis allé voir il n'y a rien dans la log Erreur, je suis chez OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 12 Author Share Posted September 12 Je ne comprends pas je n'arrive pas à avoir plus d'informations pas de message détaillé, j'ai vérifié mon fichier defines.inc.php est comme ceci ... if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) define('_PS_MODE_DEV_', true); ... cela me semble correct non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 12 Share Posted September 12 Bonjour, avez-vous essayé de vider manuellement le cache ? https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/ Si vous avez le CDN de chez OVH activé sur votre compte OVH, je vous conseillerai de le désactiver, cela provoquera une erreur durant un certain temps, mais cela rendra votre site plus stable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 12 Author Share Posted September 12 bonjour je suis en 1.6 comment dois je faire pour vider le cache ? je n'ai pas ces dossiers dans le VAR merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 12 Share Posted September 12 il y a une heure, fabweb59 a dit : Bonjour oui je suis allé voir il n'y a rien dans la log Erreur, je suis chez OVH Vous avez bien regardé celui du jour (en petit en haut) et non pas celui du mois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 12 Author Share Posted September 12 Oui dans celui du jour il n'y a rien ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 12 Author Share Posted September 12 J ai tente de modifier le htaccess pour afficher les erreurs php et j ai fait une restauration de la base et du site en date d hier aucun changement Erreur interne du serveur Le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration et n'a pas pu répondre à votre demande. Veuillez contacter l'administrateur du serveur pour l'informer de l'heure à laquelle cette erreur s'est produite et des actions que vous avez effectuées juste avant cette erreur. Plus d'informations sur cette erreur peuvent être disponibles dans le journal des erreurs du serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 12 Share Posted September 12 Vous êtes sûr qu'il n'y a pas de souci chez votre hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 12 Author Share Posted September 12 Cela me semble bizarre en effet ils me disent qu ils n ont aucun soucis mais j imagine une maj de leur serveur qui aurait cassé des choses. Y a t il un danger a changer de version de PHP ? Je suis encore en 5.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 12 Share Posted September 12 Pas de danger à priori, au contraire puisque la version 5.6 est très vieille. Vérifiez également que tout est ok au niveau du htaccess. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 12 Author Share Posted September 12 Dons avec presta 1.6 on peut tourner avec un PHP 7 ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 12 Share Posted September 12 (edited) Voici le tableau de compatibilité Prestashop / PHP : Edited September 12 by Divine Versions PS incomplètes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 12 Share Posted September 12 il y a 5 minutes, fabweb59 a dit : Dons avec presta 1.6 on peut tourner avec un PHP 7 ? merci Avec une version 1.6.1.x, oui tout à fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 12 Author Share Posted September 12 merci j'ai fait la mise à jour ca ne change malheureusement rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 12 Share Posted September 12 Alors il doit y avoir un souci avec le serveur ou éventuellement au niveau du htaccess. Essayez dans un premier temps d'insister auprès de votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 12 Author Share Posted September 12 Oui merci je vais le faire je vous tiendrai informé merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 12 Share Posted September 12 Oui tenez-nous au courant. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 12 Share Posted September 12 il y a une heure, Divine a dit : Avec une version 1.6.1.x, oui tout à fait. Nope, uniquement à partir des 1.6.1.21 et encore il reste des morceaux non compatibles (mais qui font des erreurs silencieuses). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 12 Share Posted September 12 Il y a 2 heures, fabweb59 a dit : Le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration et n'a pas pu répondre à votre demande. Ca c'est une coquille dans le .htaccess, supprimez ce que vous y avez ajouté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 12 Share Posted September 12 il y a 13 minutes, Eolia a dit : Nope, uniquement à partir des 1.6.1.21 et encore il reste des morceaux non compatibles (mais qui font des erreurs silencieuses). Oups ! Mea culpa 😇 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 12 Share Posted September 12 https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.6/pull/4 la version .25 proposait les correctifs pour être compatible réellement PHP7 Citation 1.6.1.25 (2019-08-26) classes/AdminTab.php line 511 change "$function($value)" classes/AdminTab.php line 530 change "$function($value)" classes/AdminTab.php line 1675 change "create_function" classes/Cart.php line 2772 add control "is_array" classes/Cookie.php line 79 change "else" and add 2 constants OPENSSL_KEY and OPENSSL_IV Mcrypt disappears. I had Warning issues with existing keys that are not good for Openssl. So I added two new constants with the correctly generated keys. classes/ImageType.php line 173 change "if" classes/ObjectModel.php line 64 change "type of variable" classes/Rijndael.php line 97 delete constant "MCRYPT_RIJNDAEL_128" it's not exists classes/Tools.php line 2151 change "create_function" classes/Tools.php line 3736 change "create_function" classes/controller/AdminController.php line 549 change "paramaters" for function "initBreadcrumbs" classes/controller/AdminController.php line 2329 change "if" classes/controller/AdminController.php line 3467 change "$function($value)" classes/controller/AdminController.php line 3469 change "$function($value)" classes/helper/HelperList.php line 198 change "create_function" classes/module/Module.php line 1554 change "create_function" classes/stock/SupplyOrderDetail.php line 304 change "$function($value)" controllers/admin/AdminAttributeGeneratorController.php line 79 change "create_function" controllers/admin/AdminOrdersController.php line 589 change "$function" controllers/admin/AdminProductsController.php line 2221 change "$function" controllers/admin/AdminProductsController.php line 2224 change "$function" controllers/admin/AdminProductsController.php line 2240 change "$function" controllers/front/ProductController.php line 254 add controle "is_array" install-dev/fixtures/fashion/data/generate_attribute.php line 203 change "create_function" install-dev/upgrade/upgrade.php line 258 add constants OPENSSL_KEY and OPENSSL_IV install-dev/models/install.php line 93 add create constants OPENSSL_KEY and OPENSSL_IV tools/profiling/Controller.php line 358 change "create_function" tools/smarty/sysplugins/smarty_internet_compilebase.php rewrite function "getAttributes" for delete function "each" the smarty update was too much change, so I decided to redo one of the functions so that it would be compatible. I had no mistakes after this correction admin-dev/themes/default/template/controllers/modules/js.tpl line 37 change "count" to "is_array" Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 13 Author Share Posted September 13 Bonjour ok je suis revenu a 5.6 Je vais tenter de renvoyer un ticke à OVH car je ne vois pas du tout de ou cela peut provenir Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 13 Author Share Posted September 13 Auriez vous une idée de comment voir le message d'erreur complet ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 13 Author Share Posted September 13 voici un extrait de mon fichier define .. /* Debug only */ if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) define('_PS_MODE_DEV_', true); /* Compatibility warning */ define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false); if (_PS_MODE_DEV_ === true) { @ini_set('display_errors', 'on'); @error_reporting(E_ALL | E_STRICT); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); } else { @ini_set('display_errors', 'off'); define('_PS_DEBUG_SQL_', false); } Je penses que c'est correct, sinon y a t il possibilité de voir précisément ou ca plante dans un fichier directement sur presta puisque sur OVH il n'y a rien dans la log merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted September 13 Share Posted September 13 Si vous êtes en mutualisé chez OVH changer la configuration de PHP pour passer en développement et désactiver le CDN si vous en avez un, vous devriez avoir les messages d'erreurs en mode debug Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 13 Author Share Posted September 13 bonjour et merci pour votre réponse. J'ai modifié PHP en mode développement je ne peux désactiver le CDN mais le passer en mode développement ou apparament il récupérer es erreur directement sur le serveur. Le seul hic c'est que la LOG OVH est vide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13 Share Posted September 13 Envoyez-moi un accès ftp en Message Privé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabweb59 Posted September 16 Author Share Posted September 16 Bonjour après plusieurs jours de recherche je n'ai pas trouvé le soucis. J'ai donc réinstallé un 1.6 en attendant et ca fonctionne. J'ai repris ma base de données mon template ... Cela me permettra de partir d'une base qui fonctionne pour mettre un phoenix ou un presta 8. Par contre mon BO est super long. Temps de réponses interminable et en création de fiche article pas de réponse ca mouline tout le temps ? de ou cela pourrait il venir ? la database désorganisée ? il faudrait faire un reorg ou autre ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts