Jump to content

Fata error d'un coup

Recommended Posts

Je ne comprends pas je n'arrive pas à avoir plus d'informations pas de message détaillé, j'ai vérifié mon fichier defines.inc.php est comme ceci

...

if (!defined('_PS_MODE_DEV_'))
define('_PS_MODE_DEV_', true);

...

cela me semble correct non ? 

il y a une heure, fabweb59 a dit :

Bonjour oui je suis allé voir il n'y a rien dans la log Erreur, je suis chez OVH

Vous avez bien regardé celui du jour (en petit en haut) et non pas celui du mois ?

J ai tente de modifier le htaccess pour afficher les erreurs php et j ai fait une restauration de la base et du site en date d hier aucun changement :(

Erreur interne du serveur

Le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration et n'a pas pu répondre à votre demande.

Veuillez contacter l'administrateur du serveur pour l'informer de l'heure à laquelle cette erreur s'est produite et des actions que vous avez effectuées juste avant cette erreur.

Plus d'informations sur cette erreur peuvent être disponibles dans le journal des erreurs du serveur.

Cela me semble bizarre en effet ils me disent qu ils n ont aucun soucis mais j imagine une maj de leur serveur qui aurait cassé des choses. Y a t il un danger a changer de version de PHP ? Je suis encore en 5.6

il y a une heure, Divine a dit :

Avec une version 1.6.1.x, oui tout à fait.

Nope, uniquement à partir des 1.6.1.21 et encore il reste des morceaux non compatibles (mais qui font des erreurs silencieuses).

Il y a 2 heures, fabweb59 a dit :

Le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration et n'a pas pu répondre à votre demande.

Ca c'est une coquille dans le .htaccess, supprimez ce que vous y avez ajouté.

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.6/pull/4

la version .25 proposait les correctifs pour être compatible réellement PHP7

Citation

1.6.1.25 (2019-08-26)

classes/AdminTab.php line 511 change "$function($value)"

classes/AdminTab.php line 530 change "$function($value)"

classes/AdminTab.php line 1675 change "create_function"

classes/Cart.php line 2772 add control "is_array"

classes/Cookie.php line 79 change "else" and add 2 constants OPENSSL_KEY and OPENSSL_IV
Mcrypt disappears. I had Warning issues with existing keys that are not good for Openssl. So I added two new constants with the correctly generated keys.

classes/ImageType.php line 173 change "if"

classes/ObjectModel.php line 64 change "type of variable"

classes/Rijndael.php line 97 delete constant "MCRYPT_RIJNDAEL_128" it's not exists

classes/Tools.php line 2151 change "create_function"

classes/Tools.php line 3736 change "create_function"

classes/controller/AdminController.php line 549 change "paramaters" for function "initBreadcrumbs"

classes/controller/AdminController.php line 2329 change "if"

classes/controller/AdminController.php line 3467 change "$function($value)"

classes/controller/AdminController.php line 3469 change "$function($value)"

classes/helper/HelperList.php line 198 change "create_function"

classes/module/Module.php line 1554 change "create_function"

classes/stock/SupplyOrderDetail.php line 304 change "$function($value)"

controllers/admin/AdminAttributeGeneratorController.php line 79 change "create_function"

controllers/admin/AdminOrdersController.php line 589 change "$function"

controllers/admin/AdminProductsController.php line 2221 change "$function"

controllers/admin/AdminProductsController.php line 2224 change "$function"

controllers/admin/AdminProductsController.php line 2240 change "$function"

controllers/front/ProductController.php line 254 add controle "is_array"

install-dev/fixtures/fashion/data/generate_attribute.php line 203 change "create_function"

install-dev/upgrade/upgrade.php line 258 add constants OPENSSL_KEY and OPENSSL_IV

install-dev/models/install.php line 93 add create constants OPENSSL_KEY and OPENSSL_IV

tools/profiling/Controller.php line 358 change "create_function"

tools/smarty/sysplugins/smarty_internet_compilebase.php rewrite function "getAttributes" for delete function "each"
the smarty update was too much change, so I decided to redo one of the functions so that it would be compatible. I had no mistakes after this correction

admin-dev/themes/default/template/controllers/modules/js.tpl line 37 change "count" to "is_array"

voici un extrait de mon fichier define ..

/* Debug only */
if (!defined('_PS_MODE_DEV_'))
define('_PS_MODE_DEV_', true);
/* Compatibility warning */
define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false);
if (_PS_MODE_DEV_ === true)
{
    @ini_set('display_errors', 'on');
    @error_reporting(E_ALL | E_STRICT);
    define('_PS_DEBUG_SQL_', true);
}
else
{
    @ini_set('display_errors', 'off');
    define('_PS_DEBUG_SQL_', false);
}

Je penses que c'est correct, sinon y a t il possibilité de voir précisément ou ca plante dans un fichier directement sur presta puisque sur OVH il n'y a rien dans la log merci

bonjour et merci pour votre réponse. J'ai modifié PHP en mode développement je ne peux désactiver le CDN mais le passer en mode développement ou apparament il récupérer es erreur directement sur le serveur. Le seul hic c'est que la LOG OVH est vide

Bonjour après plusieurs jours de recherche je n'ai pas trouvé le soucis. J'ai donc réinstallé un 1.6 en attendant et ca fonctionne. J'ai repris ma base de données mon template ... Cela me permettra de partir d'une base qui fonctionne pour mettre un phoenix ou un presta 8.

Par contre mon BO est super long. Temps de réponses interminable et en création de fiche article pas de réponse ca mouline tout le temps  ? de ou cela pourrait il venir ? la database désorganisée ? il faudrait faire un reorg ou autre ? merci