Jump to content

Connexion à la marketplace de modules

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer pour la première fois la version 8 (8.1.7) et ce qui me bloque c'est de ne plus avoir accès au catalogue de modules.

Il n'y a QUE le bouton "Installer un module" pour en uploader un.

Ai-je raté quelque chose ?

Merci pour votre aide. Cette version me perturbe.

Edited by Scots85 (see edit history)

• Scots85 changed the title to Connexion à la marketplace de modules

Donc je pense que vous devez avoir la version bizarre de Prestashop (je ne sais même plus comment s'appelle cette version tellement je ne comprends pas le concept... 😅)

Bref, l'idéal serait que vous téléchargiez Prestashop directement depuis Github et que vous l'installiez de manière classique sur votre serveur : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/releases/tag/8.1.7

Sinon, vous pouvez poser la question au support d'o2switch. Il me semble qu'ils sont assez réactifs et compétents.

Bonjour Divine et merci.

J'ai posé la question au support qui ne trouve rien de mal à priori ... Leur version est installée via Softaculous.

Je dois donc supprimer mon Prestashop et en réinstaller un autre ? Pfffuuuu j'ai perdu une semaine de boulot :(

Est-ce que votre back-office est noir ? Si oui, vous avez effectivement la version disponible sur le site Prestashop et il serait pertinent d'envisager de plutôt installer la version disponible sur Github. Cela dit, si votre seul souci est l'accès au catalogue de modules, peut-être que quelqu'un qui connaît bien cette version peut passer par là et vous donner une piste pour accéder à ce catalogue avec cette version de Prestashop. En ce qui me concerne, comme j'y suis plutôt allergique, je ne saurai pas vous aider davantage malheureusement...

• 2 months later...
On 9/16/2024 at 10:29 AM, Scots85 said:

Bonjour Divine et merci.

Le menu à gauche est bien sur fond noir mais pas le reste.

Edit : J'ai refais l'installation via le zip Github et c'est la même chose ... Je dois rater quelque chose.

J'ai le même problème, pas accès à la marketplace depuis le menu des modules