cadeau-personnalise Posted September 11 Share Posted September 11 Bonjour , je viens à vous pour une aide surement banal , voilà mes clients mon fait remonter le fait que dans une catégorie de produits lorsque l'on clique sur suivant , la page charge mais rien ne se passe , j'ai contacter les dev du thème mais resté sans réponse , et malheureusement je perd des clients chaque jour . Le site en question est www.produits-personnalises.com seriez vous d'ou cela peut provenir et si vous pourriez m'aider à résoudre se souci ? Ps , j'ai tenter de désactiver la navigation à facettes mais rien ne se passe, même plus le chargement . cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 11 Share Posted September 11 Blocage de pagespeed et Sans js ça passe https://www.produits-personnalises.com/19-tee-shirt-homme?PageSpeed=noscript&page=2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cadeau-personnalise Posted September 11 Author Share Posted September 11 Bonsoir , Du coup comment je peux faire svp car j'y connais pas grand chose là pour le coup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 11 Share Posted September 11 Essayez de désactiver le mod_pagespeed chez votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cadeau-personnalise Posted September 11 Author Share Posted September 11 Génial, j'ai désactiver le mod et sa refonctionne, merci infiniment de votre aide rapide et tardive en plus 😃 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 12 Share Posted September 12 En règle générale oubliez les outils de cache et cdn proposés avec les hébergements. Prestashop est dynamique en php/SQL (les données changent constamment) et ces outils posent trop de problèmes avec leurs caches statiques. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 12 Share Posted September 12 Il y a 5 heures, Eolia a dit : En règle générale oubliez les outils de cache et cdn proposés avec les hébergements. Prestashop est dynamique en php/SQL (les données changent constamment) et ces outils posent trop de problèmes avec leurs caches statiques. J'en profite pour te poser la question : que penses-tu de Varnish ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 12 Share Posted September 12 Idem. Problème des caches serveurs: - une page est appelée avec tous ses éléments. - Le cache intervient et regarde si les fichiers d'origines/data ont changé. - Si rien n'a changé, le cache renvoie son contenu => affichage très rapide - Si un élément a changé: - Effacement du cache - regénération du cache (en utilisant le fonctionnement classique de la génération d'une page Prestashop) - Enregistrement du cache - lecture du cache Donc dès qu'il y a des changements, on effectue 4 opérations au lieu d'une et je connais des sites Prestashop où les changement sont très fréquents donc au final on perd en performance ou on affiche des pages obsolètes. Pour un WordPress où l'on écrit un post par semaine, aucun souci. Pour un Prestashop j'ai toujours rencontré des problème avec ces caches. Le cache Smarty est très performant ainsi que les compressions js et css. Un Prestashop / PhenixSuite bien configuré doit s'afficher entre 100 et 800 ms max par page (pour les pages catégories sans pagination ça peut être plus long) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 12 Share Posted September 12 Merci pour cette réponse détaillée. Je posais la question pour en avoir le coeur net car je connais une agence (dont je ne citerai pas le nom) qui colle du cache Varnish partout pour booster "artificiellement" les performances des boutiques qu'ils réalisent. Mais il se trouve que Varnish pose effectivement énormément de problèmes car, comme tu le dis, une boutique ce n'est pas un simple blog... Je pense aussi pour ma part qu'un Prestashop correctement conçu et configuré, tournant sur un bon serveur et utilisant un thème optimisé ainsi que des modules bien développés suffit à avoir une boutique performante. J'ajouterai qu'il faut également penser à faire un petit nettoyage de temps en temps (modules inutiles, fichiers et/ou données obsolètes, etc...). 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 19 Share Posted September 19 Dernier exemple en date: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 20 Share Posted September 20 Il y a 8 heures, ezalhelaezlh43 a dit : If you're encountering an issue with the "Clic suivant catégorie" not working, it might be due to a bug or improper loading of the page. Sometimes, clearing your cache or trying a different browser can help. By the way, if you ever need to switch up the style of your text, using a conversor de letras can be a fun and easy way to change the font! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 20 Share Posted September 20 Euh... en même temps c'est du ChatGPT + pub donc il peut dégager direct aussi 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 20 Share Posted September 20 il y a 4 minutes, Eolia a dit : Euh... en même temps c'est du ChatGPT + pub donc il peut dégager direct aussi Arf... J'avais même pas vu 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts