Jump to content

Des utilisateurs de packlink ? Besoin d'éclaircissements

Tikilou

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis actuellement en plein test/configuration de prestashop. 🙂

J'ai réussi à paramétrer et configurer assez convenablement tout ce dont j'ai besoin sur le site, tout en modifiant la feuille de style du thème classic pour correspondre à l'ensemble de mes besoins, mon catalogue est plein, tout est quasiment prêt à entrer en production, sauf concernant la partie paiement et expéditions.

Maintenant que je m'attaque un peu à la partie expéditions, j'envisage de passer par Packlink (by paypal) qui propose des prix très corrects pour de la collecte via UPS, avec livraison chez le client.
La raison à ce niveau là est assez simple, je lance tout juste mon entreprise, j'utilise déjà l'écosystème paypal et zettle pour mes ventes sur place, ce qui me convient très bien comme ça, et packlink viendrait simplement compléter le tout, s'intégrant bien dans l'ensemble du fait de leur partenariat.

Sauf que tout n'est pas si simple, j'ai bien pu installe le module, renseigner la clé de l'API, configurer la livraison via UPS, mais j'ai un souci qui revient systématiquement, au delà de 16 produits dans le panier, plus aucun transporteur n'est disponible. (J'ai joins toutes les captures d'écran au passage)

Quand je compare les envois sur le site de packlink, je peux envoyer autant de colis que je veux... Mais sur prestashop, je n'y arrive pas.
Sur le site de packlink je peux voir apparaître l'option multicolis, mais sur le module prestashop lorsqu'il propose de rajouter un transporteur, elle n'apparaît pas.

Je ne comprends même pas comment fonctionne le module pour calculer les tarifs ? J'ai indiqué en standard 80 x 50 x 20, pour 20Kg max, mais sachant que je peux mettre 8 produits dans un seul colis, comment sont calculés leurs prix, et est ce que c'est pris en considération (qu'il faudra un seconde colis) lorsque je dépasse ce chiffre ?
Je précise que j'ai indiqué 2Kg par produit sur le catalogue prestashop, pour avoir de la marge.

Je n'ai trouvé nul part non d'informations sur ce que fais exactement ce module, et s'il permet l'envoi directement au client du numéro de suivi lorsqu'il passent une commande, si je dois configurer quelque chose, ou bien leur envoyer moi-même...

J'en suis à me demander si je ne vais pas tout indiquer manuellement et faire les impression à la main sur le site de packlink...

Alors dans la logique, je passerais bien alternativement par UPS en direct, mais c'est inaccessible niveau tarif pour mon activité pour le moment... Et j'en ai soupé (au niveau personnel) des autres transporteurs et leur absence de SAV, ni ne suis suicidaire à me tourner vers mondial relais & cie...

Je suis également preneur de tous vos retours, positifs comme négatifs ! 🙂

Capture d’écran du 2024-09-10 22-17-33.png

Capture d’écran du 2024-09-10 22-16-38.png

Capture d’écran du 2024-09-10 22-22-52.png

Capture d’écran du 2024-09-10 22-23-17.png

Capture d’écran du 2024-09-10 22-23-59.png

Capture d’écran du 2024-09-10 22-24-10.png

Capture d’écran du 2024-09-10 22-19-10.png

Capture d’écran du 2024-09-10 22-19-36.png

Edited by Tikilou
Changement images (see edit history)

• 4 weeks later...