Arlette Dambron Posted September 9 Share Posted September 9 (edited) Bonjour, Plusieurs clients m'ont signalé avoir passé commande, entré leur numéro de carte, mais... la commande n'est pas effective sur mon site. J'ai sûrement été piratée. Je viens de désinstaller Prestashop Checkout. Quelqu'un peut-il m'assurer qu'il n'y aura plus de piratage de paiement ? Je viens uniquement d'accepter le paiement par Paypal, virement bancaire et chèque. Malheureusement, je n'ai pas les moyens financiers de faire appel à une société pour vérifier si j'ai été piratée. C'est un petit site de vente en ligne de livres, et j'avoue être un peu désespérée... Merci pour vos conseils. Edited September 20 by Arlette Dambron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SeifF Posted September 20 Share Posted September 20 Bonjour, Merci d'avoir pris contact avec nous. Je comprends que la situation soit préoccupante. Voici des étapes simples pour sécuriser ton site : Mets à jour PrestaShop et tous les modules. Change tous les mots de passe (back-office, FTP, base de données). Active-le HTTPS pour sécuriser les connexions. Vérifie les fichiers pour des modifications suspectes. Installe un module de sécurité pour protéger ton site. Surveille les logs de connexion pour détecter des activités inhabituelles. Désactive les paiements non utilisés pour plus de sécurité. Fais des sauvegardes régulières de ta base de données et de tes fichiers. Ces actions devraient t'aider à sécuriser ton site. Si des problèmes persistent, envisage de demander de l'aide au support de PrestaShop. Bonne journée. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arlette Dambron Posted September 20 Author Share Posted September 20 Bonjour, Merci pour cette aide ! J'ai fait appel à quelqu'un du forum pour m'aider. Mais je ne réinstallerai pas Prestashop checkout. Tant pis pour ceux qui veulent payer par carte (et pour moi aussi car il y aura plus de paniers abandonnés. Je garde Paypal, heureusement. Bonne journée, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 20 Share Posted September 20 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 20 Share Posted September 20 Il y a 2 heures, Arlette Dambron a dit : Bonjour, Merci pour cette aide ! J'ai fait appel à quelqu'un du forum pour m'aider. Mais je ne réinstallerai pas Prestashop checkout. Tant pis pour ceux qui veulent payer par carte (et pour moi aussi car il y aura plus de paniers abandonnés. Je garde Paypal, heureusement. Bonne journée, Sachez que votre piratage n'est lié au module PrestaShop Checkout, le retirer ou l'abandonner ne corrigera pas le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts