rutchyweb Posted September 9 Share Posted September 9 (edited) Bonjour à tous, Nous avons un module qui fait l'import automatique des catalogues de produits sur prestashop. Le souci c'est que après changement d'une image sur un produit, ça ne prend pas la nouvelle photo mais ajoute juste les photos dans le produit comme le montre le capture ci-dessous : En jaune l'ancienne photo et en rouge les photos qui devront être prix en compte. Et puis, les nouvelles photos sont dupliqués et je ne sais pas où les supprimer rapidement. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît? Edited September 18 by rutchyweb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted September 10 Share Posted September 10 Avant d'ajouter les nouvelles images lors de l'importation, supprimez les images existantes du produit. Vous pouvez le faire en utilisant la méthode native deleteImages() de la classe Product de PrestaShop. Voici comment vous pouvez supprimer toutes les images d'un produit avant d'en ajouter de nouvelles : $product = new Product($product_id); $product->deleteImages(); En utilisant deleteImages(), le module s'assurera qu'aucune ancienne image ne reste lorsque de nouvelles images sont ajoutées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rutchyweb Posted September 18 Author Share Posted September 18 (edited) Bonjour à tous, Voici la solution que j'ai trouvé pour la suppression de plusieurs images dans prestahsop : Faire cette requête pour avoir les images en doublons. Pour l'image affiché sur le produits : cover = 1 (couverture) pour les autres en doublons cover = NULL SELECT * FROM rs_image_shop WHERE cover IS NULL GROUP BY id_image HAVING COUNT(*) > 0 Exemple des photos en doublons selon id_produit : SELECT * FROM rs_image_shop WHERE cover IS NULL AND id_product IN (2399, 2258, 2149) GROUP BY id_image HAVING COUNT(*) > 0 ORDER BY `id_product` ASC et on supprime les lignes. On peut faire aussi une requête DELETE mais je n'ai pas essayé. Edited September 18 by rutchyweb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts