Quentin51 Posted September 6 Share Posted September 6 Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème sur mon site PrestaShop 1.7.8 avec le module Stripe. Lorsque mes clients choisissent de payer via le mode de règlement "Checkout" (qui utilise des données préenregistrées dans le wallet), le montant du panier est arrondi à l'inférieur dans l'application de paiement Stripe. Exemple concret : Si un client a un panier d'un montant de 10,37 €, Stripe ne débite que 10,00 €. Il semble que lors de la connexion du wallet, PrestaShop transmet à Stripe un montant arrondi à l'inférieur, et cette différence (0,37 € dans cet exemple) n'est jamais réintégrée. Voici quelques éléments importants à prendre en compte : Le problème n’apparaît que lors de l'utilisation du mode "Checkout" de Stripe. J'ai vérifié la configuration de la devise, qui est correcte. J'ai mis à jour le module Stripe à la dernière version disponible. Les autres méthodes de paiement comme PayPlug fonctionnent sans problème, ce qui indique que le souci semble lié à l'intégration de Stripe en mode "Checkout". Je sollicite l'avis de la communauté sur ce problème. Si quelqu'un a rencontré un problème similaire ou a une idée pour résoudre ce bug, je serais très reconnaissant d'avoir vos retours. Cela représente un enjeu important pour nous, car les arrondissements non justifiés peuvent créer des écarts de facturation problématiques. Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted September 6 Share Posted September 6 Bonjour, ben il faut remonter le bug à Stripe directement, depuis addons "Contacter le développeur" Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted September 30 Share Posted September 30 (edited) On 9/6/2024 at 6:15 PM, Prestashop Addict said: Bonjour, ben il faut remonter le bug à Stripe directement, depuis addons "Contacter le développeur" Vous avez jamais du les contacter via ce support... Pour esperer avoir une reponse passez par la : https://support.stripe.com/contact/email?question=other&topic=third_party_integrations&subject=Prestashop Support Request&body=Include details of your Prestashop issue: Note : Je sais pas quelle agence a pris le relait de 202 ecommerce pour dev ce module, mais sa qualite reste a desirer. C'est blinde de bug. Edited September 30 by yama (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted September 30 Share Posted September 30 On 9/6/2024 at 5:11 PM, Quentin51 said: Exemple concret : Si un client a un panier d'un montant de 10,37 €, Stripe ne débite que 10,00 €. Il semble que lors de la connexion du wallet, PrestaShop transmet à Stripe un montant arrondi à l'inférieur, et cette différence (0,37 € dans cet exemple) n'est jamais réintégrée. Ca doit etre ce qu'ils ont corrige dans la version 3.3.3 > FIXED fix total amount parsing when the decimal separator is a "," Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts