Jump to content

Problème avec le module Stripe sur PrestaShop 1.7.8 - Arrondissement des montants lors de l'utilisation du mode "Checkout"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème sur mon site PrestaShop 1.7.8 avec le module Stripe. Lorsque mes clients choisissent de payer via le mode de règlement "Checkout" (qui utilise des données préenregistrées dans le wallet), le montant du panier est arrondi à l'inférieur dans l'application de paiement Stripe.

Exemple concret : Si un client a un panier d'un montant de 10,37 €, Stripe ne débite que 10,00 €. Il semble que lors de la connexion du wallet, PrestaShop transmet à Stripe un montant arrondi à l'inférieur, et cette différence (0,37 € dans cet exemple) n'est jamais réintégrée.

Voici quelques éléments importants à prendre en compte :

  1. Le problème n’apparaît que lors de l'utilisation du mode "Checkout" de Stripe.
  2. J'ai vérifié la configuration de la devise, qui est correcte.
  3. J'ai mis à jour le module Stripe à la dernière version disponible.
  4. Les autres méthodes de paiement comme PayPlug fonctionnent sans problème, ce qui indique que le souci semble lié à l'intégration de Stripe en mode "Checkout".

Je sollicite l'avis de la communauté sur ce problème. Si quelqu'un a rencontré un problème similaire ou a une idée pour résoudre ce bug, je serais très reconnaissant d'avoir vos retours. Cela représente un enjeu important pour nous, car les arrondissements non justifiés peuvent créer des écarts de facturation problématiques.

Merci d'avance pour votre aide

Capture d’écran du 2024-09-05 15-40-14.png

Screenshot 2024-09-06 at 10-05-29 Dashboard – cuisinezpatissez.fr – Stripe.png

Screenshot 2024-09-06 at 10-06-41 Dashboard – cuisinezpatissez.fr – Stripe.png

Screenshot 2024-09-06 at 10-07-03 Dashboard – cuisinezpatissez.fr – Stripe.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...