Yael Alfred Posted September 5 Share Posted September 5 Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur une intégration PHP/Smarty dans un module PrestaShop, et je rencontre un problème pour afficher des données récupérées à partir d'un appel API ou même d'une source hardcodée. Voici le code que j'ai dans mon fichier .tpl : <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> </head> {php} {*$url = 'http://localhost:8899/api/questions/hardcoded'; $response = file_get_contents($url); if ($response !== false) { $data = json_decode($response, true); $this->assign('comments', $data); } else { $this->assign('comments', []); }*} {/php} <body> <h3>FAQ Produits de Musique</h3> <div id="faqContainer"> {if $comments|@count > 0} {foreach from=$comments item=comment key=index} {assign var="questionId" value="answer$index+1"} <div> <p class="faq-question">Question {$index+1}: {$comment.questionText}</p> <div id="{$questionId}" class="hidden-content"> <p>{$comment.questionText}</p> <ul> <li>{$comment.userEmail}</li> <li>{$comment.userEmail}</li> <li>{$comment.userEmail}</li> </ul> </div> </div> {/foreach} {else} <p>Aucune question n'a été trouvée.</p> {/if} </div> </body> </html> Mon souci est que les données ne s'affichent pas du tout, et je ne reçois aucune erreur. J'ai vérifié que l'API renvoie bien des données JSON valides, et même avec des données codées en dur dans l'API, rien ne s'affiche. Auriez-vous des idées de ce qui pourrait poser problème avec la récupération et l'affichage des données via Smarty ? Peut-être un problème avec la manière dont je récupère et assigne les données ? Merci beaucoup pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted September 6 Share Posted September 6 Salut, tu devrais faire un module pour creer ta page de FAQ, le controller front traite la réponse de l'api en php et ensuite l'assigne à smarty bien à toi, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 6 Share Posted September 6 Bonjour, On n'intègre jamais de PHP dans un TPL, donc je rejoins les propos précédents, le développement d'un module serait le mieux https://devdocs.prestashop-project.org/8/modules/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts