IBB Posted September 4 Share Posted September 4 Bonjour, Je rencontre un problème avec mon site PrestaShop qui est hébergé sur un serveur distant. Le problème se manifeste avec l'affichage des images dans un carrousel (Banner Carousel) géré par le plugin Owl Carousel. Lorsque je tente de charger une page avec un carrousel d'images, une erreur 404 apparaît dans la console pour certaines images, même après avoir vérifié le chemin de ces fichiers, les renommés et ensuite vidé le cache. Voici l'erreur exacte que je reçois dans la console : De plus, j'observe des erreurs liées à core.js et Owl Carousel, notamment pendant l'initialisation du plugin : Même après avoir désactivé le cache, les problèmes persistent. Lorsque j'essaie de modifier manuellement le chemin de l'image dans l'inspecteur DOM, l'image s'affiche correctement. Ou lorsque je copie la source de l'image et que je pointe directement vers l'image dans le navigateur, celle-ci s'affiche sans problème. Je reçois également une erreur similaire mais cette fois-ci ERROR 500 lorsque je tente de modifier la dimension d'un produit dans une liste Radio Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier la cause de ces erreurs et comment les corriger ? Merci d'avance pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 4 Share Posted September 4 Ne mettez jamais d'espaces dans les noms des fichiers images ou autre. Un espace sera transformé en %20 dans l'url appellante et suivant la configuration de certains serveurs le fichier ne sera pas trouvé. Remplacez vos espaces par des underscores _ Les parenthèses ce n'est pas top non plus^^. Votre fichier 3d (2).jpg devrait s'appeler 3d_2.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
IBB Posted September 4 Author Share Posted September 4 13 minutes ago, Eolia said: Ne mettez jamais d'espaces dans les noms des fichiers images ou autre. Un espace sera transformé en %20 dans l'url appellante et suivant la configuration de certains serveurs le fichier ne sera pas trouvé. Remplacez vos espaces par des underscores _ Les parenthèses ce n'est pas top non plus^^. Votre fichier 3d (2).jpg devrait s'appeler 3d_2.jpg Oui au debut je croyais que c'était ça le probème mais après même quand j'ai renommé l'image en remplaçant l'espace par un ( - ) et même vider le cache et tout quand je fais inspecter en local, je retrouve toujours l'ancien nom dans la src de l'image. J'ai même supprimé cette ligne du Banner Carousel pour voir mais hélas; l'erreur presiste toujours dans la console Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 4 Share Posted September 4 Si vous avez juste renommé l'image sur le ftp ça ne sert à rien. Allez dans le module et re-téléchargez votre image car son nom a été écrit en base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IBB Posted September 4 Author Share Posted September 4 4 minutes ago, Eolia said: Si vous avez juste renommé l'image sur le ftp ça ne sert à rien. Allez dans le module et re-téléchargez votre image car son nom a été écrit en base de données. Oui j'ai utilisé FileZilla pour renommer l'image. Mais ce que vous me demandez de faire c'est via le BackOffice ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 4 Share Posted September 4 Oui, via le module Banner Carousel, envoyez-lui des images sans espaces dans les noms. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IBB Posted September 4 Author Share Posted September 4 D'accord j'ai compris. Je vais essayer cette nouvelle méthode. Je vous remercie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts