NCMarketing Posted September 4 Share Posted September 4 Bonjour à tous, Je suis sur presta 8.1.6 et un thème tiers. Je rencontre quelques difficultés à traduire certains termes du FO. Dans l'espace mon compte, les avoirs sont nommés "Relevés de crédit" et les bon de réduction "Pièces justificatives" - Je ne trouve aucune de ces expressions depuis l'onglet traduction du BO ni directement dans les fichiers xlf du répertoire traduction sur le FTP. Dans ces fichiers, le "credit slip" est bien traduit en avoir, le "discount / voucher" sont bien traduits également. Quelqu'un aurait une idée de où je peux les modifier ? De même le terme "panier" est remplacé par "chariot" à certains endroits, il n'apparait pourtant sur aucun fichier de traduction non plus. Merci d'avance Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted September 4 Share Posted September 4 Vous avez cherché dans les modules ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NCMarketing Posted September 4 Author Share Posted September 4 Bonjour, Oui j'ai épluché tous les modules et fichiers de traduction PS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted September 4 Share Posted September 4 Et dans classic ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 4 Share Posted September 4 Bonjour, j'en parle dans cet article sur les traductions peut-être que celui-ci pourra vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 10 Share Posted October 10 Bonjour, J'utilise le theme classic mais je ne vois toujours pas mon "proceed to checkout " a traduire Module prestacheckout , etc .... j'en ai un mais il est déjà traduit d'origine existe il un endroit autre ou il y a des traduction que l'on voit pas ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 10 Share Posted October 10 Bonjour, Avez-vous essayé de vider le cache de votre boutique ? Parfois les traductions ne sont pas prises en compte à cause du cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 10 Share Posted October 10 Il ne serait pas en dur dans votre thème tiers (sans le code de traduction) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 10 Share Posted October 10 (edited) Il y a 2 heures, Divine a dit : Bonjour, Avez-vous essayé de vider le cache de votre boutique ? Parfois les traductions ne sont pas prises en compte à cause du cache. OUI mais sans succés Il y a 2 heures, Prestashop Addict a dit : Il ne serait pas en dur dans votre thème tiers (sans le code de traduction) ? CAD il serait dans quel fichier sachant que cela apparait dans la fenêtre après avoir mis un article dans le panier. Edited October 10 by Bayside (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted October 11 Share Posted October 11 Vous auriez pas traduit en FR dans la partie EN et inversement ? Ou regarder les traductions de votre theme enfant. Parce qu'avec classic en 8.2.0 ca fonctionne tres bien a l'endroit de votre screen. 11 hours ago, Bayside said: il serait dans quel fichier sachant /themes/classic/templates/checkout/_partials/cart-detailed-actions.tpl ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 11 Share Posted October 11 (edited) Voici mon fichier {block name='cart_detailed_actions'} <div class="checkout cart-detailed-actions card-block"> {if $cart.minimalPurchaseRequired} <div class="alert alert-warning" role="alert"> {$cart.minimalPurchaseRequired} </div> <div class="text-sm-center"> <button type="button" class="btn btn-primary disabled" disabled>{l s='Proceed to checkout' d='Shop.Theme.Actions'}</button> </div> {elseif empty($cart.products) } <div class="text-sm-center"> <button type="button" class="btn btn-primary disabled" disabled>{l s='Proceed to checkout' d='Shop.Theme.Actions'}</button> </div> {else} <div class="text-sm-center"> <a href="{$urls.pages.order}" class="btn btn-primary">{l s='Proceed to checkout' d='Shop.Theme.Actions'}</a> {hook h='displayExpressCheckout'} </div> {/if} </div> {/block} Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai changer "Proceed to checkout" sans succès et vidant le cache !!!!! Edited October 11 by Bayside ajout photo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NCMarketing Posted October 11 Author Share Posted October 11 1 minute ago, Bayside said: Voici mon fichier {block name='cart_detailed_actions'} <div class="checkout cart-detailed-actions card-block"> {if $cart.minimalPurchaseRequired} <div class="alert alert-warning" role="alert"> {$cart.minimalPurchaseRequired} </div> <div class="text-sm-center"> <button type="button" class="btn btn-primary disabled" disabled>{l s='Proceed to checkout' d='Shop.Theme.Actions'}</button> </div> {elseif empty($cart.products) } <div class="text-sm-center"> <button type="button" class="btn btn-primary disabled" disabled>{l s='Proceed to checkout' d='Shop.Theme.Actions'}</button> </div> {else} <div class="text-sm-center"> <a href="{$urls.pages.order}" class="btn btn-primary">{l s='Proceed to checkout' d='Shop.Theme.Actions'}</a> {hook h='displayExpressCheckout'} </div> {/if} </div> {/block} Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai changer "Proceed to checkout" sans succès et vidant le cache !!!!! Bonjour, A changer ici : {l s='Proceed to checkout' d='Shop.Theme.Actions'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted October 11 Share Posted October 11 32 minutes ago, Bayside said: Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai changer "Proceed to checkout" sans succès et vidant le cache !!!!! Choisissez-vous le bon theme dans le champ theme ? Choisissez-vous bien Francais dans le champs langue ? 31 minutes ago, NCMarketing said: A changer ici : {l s='Proceed to checkout' d='Shop.Theme.Actions'} C'est pas recommande de modifier les traductions directement dans le tpl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 11 Share Posted October 11 Il y a 2 heures, Bayside a dit : Voici mon fichier {block name='cart_detailed_actions'} <div class="checkout cart-detailed-actions card-block"> {if $cart.minimalPurchaseRequired} <div class="alert alert-warning" role="alert"> {$cart.minimalPurchaseRequired} </div> <div class="text-sm-center"> <button type="button" class="btn btn-primary disabled" disabled>{l s='Proceed to checkout' d='Shop.Theme.Actions'}</button> </div> {elseif empty($cart.products) } <div class="text-sm-center"> <button type="button" class="btn btn-primary disabled" disabled>{l s='Proceed to checkout' d='Shop.Theme.Actions'}</button> </div> {else} <div class="text-sm-center"> <a href="{$urls.pages.order}" class="btn btn-primary">{l s='Proceed to checkout' d='Shop.Theme.Actions'}</a> {hook h='displayExpressCheckout'} </div> {/if} </div> {/block} Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai changer "Proceed to checkout" sans succès et vidant le cache !!!!! Il semble que cela ne soit pas le bon fichier par rapport au code que l'on voit dans la console. Dans votre fichier on ne retrouve pas l'icône du bouton. Donc soit vous ne visez pas le bon thème / le bon fichier, soit le thème a été overridé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 11 Share Posted October 11 Merci à tous de votre aide j’ai un seul thème, c’est le Classic. Donc un seul répertoire je devrait pas me tromper 😂 et en changeant dans le code cela ne fonctionne pas !! comment trouver le override ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted October 11 Share Posted October 11 (edited) C'est dans /themes/classic/modules/ps_shoppingcart/modal.tpl Mais ca change pas le fait que la traduction est au meme endroit normalement, sauf si vous avez un module qui fait joujoue avec n'importe quoi ^^ Edited October 11 by yama (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 11 Share Posted October 11 (edited) YESSSSSSSSSSSSSSSS Je viens donc de trouver l'erreur!!!!!!!!!!!!!! avec votre aide à tous 🤣 C'est le bon fichier et si je change directement cela fonctionne <div class="cart-content-btn"> <button type="button" class="btn btn-secondary" data-dismiss="modal">{l s='Continue shopping' d='Shop.Theme.Actions'}</button> <a href="{$cart_url}" class="btn btn-primary"><i class="material-icons"></i>{l s='proceed to checkout' d='Shop.Theme.Actions'}</a> </div> Mais c'est pas comme cela qu'il faut faire !!! Voici la solution correct, il me semble dans le fichier modal.tpl le mot proceed to checkout n'as pas de majuscule, et cela prestashop n'a pas aimé. En mettant le P majuscule, il me prends la traduction dans l'onglet traduction du BO MERCI Edited October 11 by Bayside modification texte (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 11 Share Posted October 11 Impeccable ! N'oubliez pas d'éditer votre premier post et d'ajouter [Résolu] dans le titre 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted October 12 Share Posted October 12 (edited) 12 hours ago, Bayside said: dans le fichier modal.tpl le mot proceed to checkout n'as pas de majuscule Vous devez avoir une vieille version de classic-theme alors. C'est bizarre que y'ai pas de P majusucle. Derniere version 2.1.3, la majuscule est la. https://github.com/PrestaShop/classic-theme/blob/2.1.3/modules/ps_shoppingcart/modal.tpl Mais tout est bien qui fini bien ^^, Edited October 12 by yama (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 12 Share Posted October 12 Il y a 12 heures, yama a dit : Vous devez avoir une vieille version de classic-theme alors. C'est bizarre que y'ai pas de P majusucle. Derniere version 2.1.3, la majuscule est la. https://github.com/PrestaShop/classic-theme/blob/2.1.3/modules/ps_shoppingcart/modal.tpl Mais tout est bien qui fini bien ^^, si je fais la mise a jour, cela ne risque pas de faire des bug avec ma version de PS ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted October 12 Share Posted October 12 (edited) Ha bah si, comme tout update de Prestashop (theme, module, core c’est toujours le même délire), ça fonctionnera sans doute pas et y’aura plein de bidouille à faire. Faut faire des backup, regarder quelle version de Classic est compatible avec votre version de Prestashop. Toutes les modif faites dans votre theme actuel devra être reporté dans la maj, si vous avez pas de thème enfant. y’a un peu de taf Edited October 12 by yama (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts