Jump to content

smartplugin.io Piratage de modules ?

pedepot

Recommended Posts

Bonjour,

Juste pour informer la communauté des marchands et des développeurs.

Je suis tombé sur le site smartplugin.io qui pille allègrement les modules développés sur le site codecanyon principalement et les revend pour son propre compte. Le développeur ne prend même pas de précautions. Tous les visuels, les images et les textes sont recopiés fidèlement. Au début, j’avais pensé à un système d’affiliates. Je me trompais, le bouton me redirige vers PayPal pour un paiement au site.

Je dénombre 9 modules. Je ne vais pas faire l’inventaire détaillé des modules. Je note par exemple le module blog, l’une des meilleures ventes de la catégorie Prestashop.
Alors, ne vous faites pas avoir et n’y perdez pas votre argent.

He oui malheureusement il y a pas mal de tricheurs qui achètent un module ou thème et les vendent sur leurs sites, souvent dans des pays où la législation sur le copyright et droit d'auteur est plus cool voire inexistant. Ceux-ci se voient facilement, mais il y a également des personnes qui achètent un module ou thème, changent quelques nom de classes/fonctions, copie d'écrans et le vendent comme leur création 😞

• Sad 1

Ce n'est pas parce que la législation sur le droit d'auteur est plus cool ou inexistante dans certains pays que ces pratiques en deviennent légales.

Merci à @pedepot d'en informer la communauté. C'est aussi en diffusant au maximum les informations relatives à ces escrocs qu'on les empêche d'agir librement et que l'on évite à d'autres personnes de se faire arnaquer. Et à mon avis, je ne donne pas cher de sa boutique le jour où les développeurs qui se sont fait voler leurs modules vont lui tomber dessus...

• Like 1

il y a 12 minutes, Prestashop Addict a dit :

Vous vous méprenez sur mes propos 😉 Mon intention n'était pas de dire que c'est normal ou légal, juste que malheureusement c'est très courant. Et bien entendu que lorsqu'on le constate il faut communiquer dessus et les dénoncer.

Oui oui j'entends bien. C'est juste que vos propos laissaient penser qu'il s'agissait d'une fatalité et qu'on ne pouvait rien y faire. Alors que si justement, il y a bien des actions à mener contre ces malandrins ! ;)