Jump to content

Premiers pas sur prestashop

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! :)

Je débute sur PrestaShop, je suis développeur web et je travaille quotidiennement avec PHP sous Symfony. J'aimerais mettre en ligne deux petits sites PrestaShop.

J'aimerais avoir vos retours et conseils sur la meilleure façon de mettre en ligne un PrestaShop : pour faire mes tests en local, j'utilise une image Docker, mais j'ai lu que ce n'était pas idéal pour un environnement de production. En savez-vous davantage à ce sujet ?

Du coup, quelle est selon vous la meilleure méthode pour mettre en production (et ajouter une pré-production) ? Faut-il utiliser une solution clé en main comme OVH, prendre un VPS et installer l'application directement dessus, ou bien Dockeriser l'application ?

Merci beaucoup pour vos précieux retours ! Si vous avez des liens, des vidéos ou toute autre ressource à partager, je suis preneur !

Belle journée à vous,

B.

Hello,
Premiers pas sur PrestaShop (First steps on PrestaShop)
Installation: Download and install PrestaShop on your server or hosting platform.
Configuration: Set up your shop's basic settings, such as Florida Blue language, currency, and timezone.
Theme selection: Choose a theme to customize your shop's appearance.
Modules installation: Install necessary modules for payment, shipping, and other functionalities.
Product creation: Add your products, including descriptions, prices, and images.
Payment and shipping setup: Configure payment methods and shipping options.
Testing and launch: Test your shop and launch it once everything is set up correctly.
Refer to PrestaShop's official documentation for detailed guides and tutorials.

Edited by Michael Gardner (see edit history)

2 hours ago, Alexandre Carette said:

Bonjour Bahamousse,

pourquoi Docker ne serait pas l'idéal pour un environnement de production ?

bien à toi,

Hello Alexandre, merci pour ta réponse :)

J'ai lu dans la doc officielle que ce n'était pas fait pour... Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi ! 🤔

PrestaShop is available through Docker for testing/experimenting and developing modules or themes.

Je veux bien tes retour d'expérience de méthode de mise en prod !