rachpat Posted August 28 Share Posted August 28 Bonjour, j'ai une boutique en ligne créée sous prestashop 1.7.3.1, thème classic. Jusque-là j'étais restée en php 5.6.40 car passer en php 7 causait un problème côté back-office. Or maintenant il faut vraiment que je fasse évoluer la version php car le module de paiement (payplug) ne fonctionne plus. Je suis donc passée en version php 7.1 mais dans le back-office j'obtiens l'erreur : Oops! An Error Occurred The server returned a "500 Internal Server Error". Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused. J'ai écris à mon hébergeur (Nuxit) qui me dit : Nous avons identifié que le problème sur votre site est lié à la version de PHP que vous utilisez actuellement. Le code de votre site n'est pas entièrement synchronisé avec cette version de PHP, ce qui entraîne des dysfonctionnements. J'aurais aimé faire évoluer la version de prestashop, j'ai voulu charger le module 1 click uprgrad en repassant en php 5.6 de façon à accéder au B.O. mais le module refuse de s'installer dans cette version de php... N'étant pas capable de détecter exactement où est le problème dans les fichiers du site, je cherche des conseils éclairés : y'a t-il un moyen de réparer ma version de prestashop pour qu'elle soit synchronisée avec php 7.1 ? ou au moins de détecter où est le problème ? ou avez-vous un autre conseil pour m'en sortir sans perdre toutes les données du site... une réinstallation complète ? Merci d'avance de votre aide, toute suggestion sera la bienvenue ! Très bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted August 28 Share Posted August 28 Bonjour, avais vous passé votre site en mode debug. Vous aurez des informations complémentaires qui permettront solutionner votre problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted August 28 Share Posted August 28 Salut, Pour résoudre le problème auquel vous êtes confronté lors de la mise à niveau de PHP et de PrestaShop, voici quelques étapes que vous pouvez suivre : Consultez les journaux d'erreurs PHP et les journaux du serveur pour obtenir plus de détails sur « 500 Erreur interne du serveur ». PrestaShop conserve également des journaux qui peuvent être utiles. Vérifiez le répertoire '/var/logs/' dans votre installation PrestaShop si la journalisation est activée. Puisque vous ne pouvez pas accéder au back-office, vous pouvez activer le mode débogage de PrestaShop en éditant le fichier 'config/defines.inc.php' : Modifiez la ligne suivante pour activer le mode débogage : définir('_PS_MODE_DEV_', true); Assurez-vous que tous vos modules et thèmes sont compatibles avec PHP 7.1. Certains modules ou thèmes peuvent ne pas être mis à jour pour prendre en charge les versions PHP plus récentes. Salutations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 29 Share Posted August 29 (edited) Il faudrait recherche la version dernière version de 1 click upgrade compatible avec php 5.6 sur github l'installer (sans mise à jour) faire votre upgrade vers la version max de ps supportées par cette version. Puis changer la version de php, upgrader 1 click upgrade et faire le mise à jour vers la 1.7.8.11 seule compatible avec le theme classic, ou la 8 si vous n'avez pas fait de modif le theme Edited August 29 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachpat Posted August 29 Author Share Posted August 29 Bonjour et tout d'abord un grand merci pour vos différentes réponses... je découvre le mode debug ! J'ai fait plusieurs manips, je n'ai pas toutes les clés mais ça avance... Voici où j'en suis aujourd'hui : - j'ai activé le mode debug tout en restant en php5.6 - je suis ensuite passée en php7.3 > sur le BO et sur le site s'affichaient de longs messages d'erreur... je mets en pièce jointe le message affiché sur le site... je n'ai pas su agir pour corriger tout ça... et suis preneuse d'infos... - je suis revenue au point de départ php5.6 mode debug désactivé - j'ai recommencé avec la version php7.1 > étonnamment cette fois pas d'erreur 500... quelques indications en bas de page (cf capture d'écran)... j'en ai profité pour charger le module 1-Click Upgrade, je vais donc pouvoir faire évoluer ma version de prestashop mais je m'occupe d'abord de faire une sauvegarde... Mon questionnement : vu tous les messages d'erreurs affichés lors de mon passage en php7.3 mode debug, si vous savez les comprendre, y'a-t-il autre chose qu'il faut que je fasse pour avoir un site "propre" ? Merci d'avance de vos conseils éclairés et très bonne journée ! 4-affichage site mode debug php7.3 texte complet.rtf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts